Comment faire pousser les ongles ?

Les ongles poussent en général de 3,5 mm par mois. Chez la gent masculine, ils poussent rapidement que chez les femmes, et ils ont même tendance à pousser beaucoup plus vite la journée et en été. C’est peut-être lié au fait d’être exposé à la vitamine D.

La recette efficace pour faire pousser des ongles

Vous pouvez commencer par cette recette naturelle pour tremper des ongles dans l’huile d’olive, le miel, le lait et les œufs. Cela permet de les fortifier, les nourrir et promouvoir leur croissance. Il vous faut 2 jaunes d’œufs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/4 de tasse de lait et 1 cuillère à soupe de miel. Tout d’abord, il faut les mélanger tous ensemble dans un bol moyen et fouetter jusqu’à obtenir une homogénéité parfaite. Trempez vos ongles dans la solution pendant environ 10 à 20 min. Répétez au moins deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Ce bain d’ongles accélère leur repousse. Alors, cela vous tente ? En effet, les protéines dans les jaunes d’œufs vont les renforcer et favoriser leur repousse. Le calcium du lait va les durcir et les rendre plus résistants à n’importe quelle tâche quotidienne et aux dommages causés par les manucures. Quant à l’huile d’olive, elle est hydratante et absorbée par la peau. Elle va nourrir les cuticules et la peau autour de l’ongle. Enfin, le miel contient d’antioxydants et de nutriments pour mieux protéger la cuticule. En outre, ils attirent également l’humidité vers la peau.

Autres conseils pour la repousse rapide des ongles

Pour les faire pousser plus vite, vous devez en prendre soin en leur donnant une bonne nutrition. Pour cela, vous pouvez d’abord prendre de la biotine. Celle-ci est une vitamine B très importante qui pourra aider le corps à la transformation des aliments en énergie. Ce supplément est aussi très recommandé pour non seulement renforcer les ongles, mais également les cheveux. Selon les scientifiques, 2,5 mg de biotine chaque jour peut aider à rendre les ongles plus solides en quelques semaines. Ce coenzyme se trouve naturellement dans les œufs cuits, la levure de bière, les noix et beurre de noix, les sardines, le soja et autres haricots, les céréales complètes, le chou-fleur, les champignons et les bananes. En outre, vous pouvez faire un bon toilettage régulier. Cela permet de renforcer les ongles, d’encourager leur croissance et de réduire les cassures. Pour ce faire, il faut les garder secs et propres pour éviter le développement des bactéries. Optez pour une pince à ongles en ligne droite ou un ciseau à manucure tranchant. Utilisez-le pour arrondir l’extrémité en une courbe. Pour les hydrater, vous pouvez frotter une lotion sur vos ongles, en particulier à la base sur les cuticules. Il ne faut surtout pas ronger vos ongles ou les couper trop courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.