Comment choisir sa robe quand on est ronde ?

Quand on est ronde, il est souvent difficile de trouver une tenue adaptée à sa morphologie. D’un côté, il faut savoir cacher ses rondeurs et d’un autre côté éviter de porter un modèle qui ressemble à un sac. Le choix de la robe doit être bien étudié pour ne pas tomber dans le « fashion faux-pas ».

Choisir la bonne coupe et la bonne couleur

Lorsque vous choisissez votre robe, rappelez-vous que tous les modèles ne sont pas adaptés pour les rondes. Déjà, au niveau de la coupe, il faut faire très attention. Si vous avez un joli décolleté, mettez-le en valeur en optant pour une robe en V. Tous les modèles en portefeuille vous conviendront parfaitement.
Si vous êtes une femme à la fois ronde et grande, portez des robes courtes. Toutefois, courtes ne signifie pas des robes qui arrivent à peine à couvrir votre bassin. Retenez également que la silhouette ronde est plus mise en valeur dans une robe fluide qu’une robe en tissu stretch et qui serre.
Pour ce qui est du modèle cintré, faites attention, car ils ne sont adaptés qu’aux femmes rondes qui n’ont pas de bourrelet au niveau du ventre, qui ont une belle poitrine et des hanches. Pour élancer votre silhouette, n’oubliez pas de compléter votre tenue avec des talons.
La robe trapèze, quant à elle, convient à celles qui ont une morphologie en A.

La robe chemisier est pour celles qui ont la morphologie en 8, idem pour les robes pulls et les robes tuniques. Pour la couleur, une robe noire est la plus adaptée, mais il faut l’harmoniser avec des accessoires flashy.
L’e-commerçant Mes fringues fait des soldes actuellement. Du shopping à petit prix ça vous dit ? Vous y trouverez sûrement une robe adaptée à votre morphologie.

Ce qu’il faut éviter

Etre ronde n’est pas un handicap. Cela ne doit pas vous priver de suivre la mode et les tendances actuelles. Seulement, quelques règles doivent être respectées .En voici quelques-unes dont il faudra vous rappeler à chaque fois que vous ferrez votre shopping ou que vous piocherez dans votre dressing.
• Evitez de cacher vos formes dans une robe ample. Cela ne fera que vous grossir davantage.
• Evitez les imprimés, le rendu est vraiment trop lourd. Vous paraîtrez encore plus ronde que vous ne l’êtes déjà.
• Evitez les modèles moulants qui risquent de marquer vos imperfections.
• Evitez les modèles trop courtes pour ne pas paraître vulgaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.