Pourquoi opter pour l’épilation semi-définitive ?

Les techniques d’épilation sont diverses, allant de l’épilation à la cire à l’épilation électrique en passant par le rasoir. Mais, on opte de plus en plus pour les techniques d’épilation définitive et semi-définitive de nos jours. Focalisons-nous particulièrement sur l’épilation semi-définitive ou l’épilation à la lumière pulsée.

En quoi consiste l’épilation semi-définitive ?

L’épilation semi-définitive se pratique avec une lampe IPL ou intensive pulse light. C’est ce que l’on appelle épilation à la lumière pulsée. Cette lampe émet un rayon lumineux à travers une surface de verre épaisse et pure. Les ondes émises par l’épilateur à la lumière pulsée ciblent particulièrement la mélanine contenue dans la racine du poil. La chaleur envoyée par les ondes brûle la racine progressivement pour allonger le cycle pileux. Le poil devient de plus en plus fin au fil des séances. Il finit par ne plus pousser du tout après 8 ou 10 séances. Il est à noter que le traitement n’est pas toujours efficace à tout moment. Il est efficace uniquement lorsque les poils sont en phase de pousse. Toutefois, cette phase diffère d’un poil à un autre, d’une zone à une autre. C’est pour cette raison qu’il faut enchaîner les séances. La technique vous intéresse ? Stef vous aide à bien choisir votre épilateur à lumière pulsée avec son guide d’achat. Suivez également à la lettre les indications d’usage de l’épilateur.

Pour quelles zones est destinée l’épilation semi-définitive ?

Presque toutes les zones du corps peuvent être épilées à lumière pulsée. Il est quand même recommandé de raser la zone à épiler 24 à 48 heures avant la séance d’épilation. La lumière peut ainsi atteindre directement la racine au lieu de passer par les poils. Ce qui peut accélérer le processus d’épilation semi-définitive. Evitez toutefois l’épilation par épilateur électrique ou à la cire qui ont pour but d’arracher les racines. Cela rendrait impossible le traitement qui vise particulièrement les racines.

Be the first to comment on "Pourquoi opter pour l’épilation semi-définitive ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*