Egayez votre intérieur avec des bouquets fleuris

Pour apporter de la vie à votre bureau, votre salon ou votre salle à manger, misez sur un généreux bouquet de fleurs ou plusieurs petits bouquets. Parfois, un seul bouquet suffit à rendre une pièce particulièrement hospitalière. Sans compter que l’élégance sera au rendez-vous ! On a là également une autre preuve de l’importance de la nature dans le quotidien.

Quelques règles à savoir pour la composition florale

Un bouquet rond, c’est l’idéal ! Cette forme inspire la douceur, elle est synonyme de climat douillet. Prenez un bouquet de fleurs colorées, qu’il s’agisse de couleurs foncées ou pastel : des roses en camaïeu rose, des variétés exhibant un ton crème, d’autres affichant une teinte fushia, les fleurs orangées. Pour les roses, mélangez les gros boutons et les boutons moyens. Si vous vous y connaissez légèrement en art floral, composez-vous-même votre bouquet en optant pour un style champêtre. Sinon, il est conseillé de confier sa réalisation à un artisan fleuriste.

Optez pour des vases de forme classique

Les vases à l’allure design (et trop artistiques) offrent souvent une impression de rigueur, de sévérité et de sophistication. Jouez-la classique et abattez la carte de la tradition. Pour une atmosphère enveloppante, pour une ambiance chaleureuse, et pour mettre en emphase la convivialité, misez sur des vases d’une grande simplicité : choisissez-les transparents de préférence, ovales ou carrés. Oubliez les modèles allongés tout en hauteur qu’ils soient arrondis ou rectangulaires : préférez les vases peu haut, mais avec une large circonférence. Ainsi, vous aurez un bouquet aux formes douces et au volume généreux. Il n’y a pas mieux pour offrir une impression de sympathie !

En prime, diffusez de l’huile essentielle

Les vertus des huiles essentielles sont nombreuses ! Mais leur propriété que l’on distingue de prime abord c’est leur agréable parfum. Changez des désodorisants et privilégiez la solution naturelle pour embaumer votre pièce ! Sachez que votre bouquet diffuse déjà un délicat parfum.

Be the first to comment on "Egayez votre intérieur avec des bouquets fleuris"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*