Qu’est-ce qu’un réveil à simulateur d’aube ?

L’utilisation d’un réveil à simulateur d’aube est devenue très tendance actuellement. D’ailleurs, on trouve sur le marché de nombreux modèles parmi lesquels on peut choisir. Mais pourquoi privilégier un réveil à simulateur d’aube ? Quels sont ses bienfaits et les avantages de son utilisation ?

Un réveil-matin plus naturel

Oui, il s’agit d’un réveil lumineux qui permet de réveiller une personne de manière plus naturelle et tout en douceur. Outil de luminothérapie visant à simuler le lever du jour, ce réveil propose une luminosité graduelle. Son utilisation permet donc de réguler l’horloge biologique. Ce type de réveil est favorable à la santé de l’organisme. Le réveil-matin qui sonne brutalement quant à lui peut engendrer des troubles du sommeil, de l’insomnie, de la dépression, des troubles de l’humeur, de la fatigue, une perte d’appétit et peut modifier la pression sanguine.

 

Le réveil à simulateur d’aube favorise la production de Mélatonine

La Mélatonine ou hormone du sommeil permet de protéger le corps contre les maladies psychiatriques, cardiovasculaires et certains cancers. Le réveil à simulateur d’aube soutient la production de Mélatonine, puisqu’il transmet au cerveau un avertissement naturel qu’une nouvelle journée débute. C’est pour cela que la plupart des médecins recommandent des cures de Mélatonine et l’utilisation de la luminothérapie pour traiter certaines maladies.

 

Un réveil à simulateur d’aube optimise la production de cortisol

Parce que le réveil à simulateur d’aube simule la lumière du jour, il engage le cerveau à produire automatiquement du cortisol, parfois en grande quantité. A noter que le cortisol permet de contrôler le degré d’énergie dans notre corps. Sa présence permet donc d’éviter le stress, de favoriser le dynamisme dans la journée et le sommeil pendant la nuit.

 

Les bienfaits d’un réveil à simulateur d’aube

Un réveil à simulateur d’aube est utile en hiver pour éviter la dépression saisonnière. Au printemps, en été et pendant la saison pluvieuse, il permet de booster l’énergie le matin et d’éviter le coup de cafard à la tombée de la nuit. Enfin, si vous ne supportez pas l’obscurité totale la nuit, vous pouvez utiliser un simulateur d’aube pour éviter les angoisses.

Be the first to comment on "Qu’est-ce qu’un réveil à simulateur d’aube ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*