Quelles solutions contre l’éjaculation précoce ?

On traduit l’éjaculation précoce comme le fait d’éjaculer trop vite, à moins d’une à trois minutes après la pénétration. L’homme n’arrive plus à contrôler son excitation. Ce problème touche environ un homme sur quatre et handicape la vie de couple.

Les causes de l’éjaculation précoce

Nombreuses sont les causes de l’éjaculation précoce. Sur le plan psychologique, l’homme n’a besoin que de 2 à 3 minutes pour pénétrer et éjaculer. L’endurance au lit est liée aux performances développées au cours de la vie sexuelle de l’homme.

Plusieurs facteurs empêchent l’homme d’avoir le contrôle sur son excitation et par conséquent, son éjaculation. Le problème touche surtout les hommes à très forte libido. Il concerne également les hommes qui ont peur de ne pas assurer au lit ou qui se retrouvent face à une partenaire trop exigeante. Le stress et la fatigue sont des causes courantes de l’éjaculation prématurée. Comme il a été dit précédemment, l’éjaculation précoce est liée à la performance. L’homme a donc besoin d’entraînement pour apprendre et pour avoir l’habitude de se contrôler. Des rapports sexuels peu fréquents sont à la base de ce trouble.

Puisque l’éjaculation précoce rend les femmes frustrées après l’amour, des conflits peuvent apparaître dans le couple. En effet, elles n’ont pas eu le temps d’atteindre l’orgasme avant même que l’acte sexuel ait pris fin. Mais l’éjaculation précoce affecte également l’homme, qui considère ce problème comme un échec pour sa virilité. Il faut, toutefois, reconnaître que certains hommes ne voient pas cette situation comme honteuse. Ils ne pensent qu’à eux et ne se soucient pas de leurs partenaires.

Les méthodes naturelles pour guérir l’éjaculation précoce

La première chose à faire est d’apprendre à contrôler son excitation. Réduisez l’excitation et les tensions en évitant les images trop excitantes, qu’elles soient mentales ou réelles. Attardez-vous sur les préliminaires. Ceci a un double avantage, celui de rendre la femme plus réceptive et celui d’éviter une pénétration trop rapide pour l’homme. Il faut que la femme prenne part à l’acte. Une femme épanouie et satisfaite sexuellement aide l’homme à se déstresser et avoir plus confiance en lui.

Il est aussi possible de recourir à certaines techniques comme le Stop and Go en retirant d’abord le pénis dès que l’excitation monte et attendre que les tensions passent pour entrer de nouveau dans sa partenaire. Il est également possible d’exercer une pression sur le pénis chaque fois que l’éjaculation approche. Il suffit d’attendre quelques dizaines de secondes pour reprendre l’acte. Enfin, le clou de girofle peut beaucoup vous aider. Buvez un thé de clou de girofle deux fois par jour ou même plus. Vous pouvez également prendre du lait d’asperge, des oignons blancs ou des patates douces pour améliorer votre performance sexuelle.

Les solutions médicales contre l’éjaculation précoce

Il existe maintenant des médicaments pour traiter l’éjaculation prématurée. Vous avez d’abord le Priligy, un comprimé à prendre trois heures environ avant le rapport sexuel. Priligy est un médicament plutôt controversé. Il peut être acquis sur ordonnance et agit sur la quantité de sérotonine dans le corps. Il est composé de dapoxétine, appartenant à la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. Ce médicament permet de multiplier par 2 ou 3 le délai de pénétration après un traitement de 12 semaines. En outre, il existe également un traitement local comme une crème anesthésiante sur le gland. Il permet d’insensibiliser le pénis et d’atténuer par conséquent l’excitation de l’homme.

Be the first to comment on "Quelles solutions contre l’éjaculation précoce ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*