Pour des cheveux originaux, quelle coloration choisir ?

Vous en avez assez des colorations classiques que l’on retrouve sur tout le monde ? Vous avez envie d’adopter un style à la fois original et aventurier ? Les cheveux bleu, rose, vert, violet ou arc-en-ciel vous attirent ? Nous avons fait le tour des colorations originales semi-permanentes pour vous aider dans votre choix.

Pourquoi choisir une coloration semi-permanente ?

C’est bien beau de teindre ses cheveux en vert et d’envoyer plusieurs photos sur les réseaux sociaux en se disant qu’on a relevé le défi. Seulement, à quoi aurait servi le défi si votre coloration s’estompe au bout d’un seul shampooing ? Pour cela, la coloration semi-permanente est la solution. Elle est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent essayer une coloration originale de façon temporaire. Elle s’efface au bout de dix shampooings. Bien évidemment, le pouvoir couvrant de ce type de coloration n’est pas aussi efficace que le serait une coloration permanente classique. Les colorations semi-permanentes ont la particularité d’être assez audacieuses. En termes de nuances, on peut retrouver des couleurs inhabituelles comme le bleu, le vert, le rouge vif ou encore le rose gold.

Une coloration pastel pour une chevelure originale

Le Tie and Die pastel est actuellement la coloration semi-permanente la plus demandée. La tendance ne se base pas sur le total look, mais mise plutôt sur les mèches pour donner un effet « Pearl hair ». Actuellement, la coloration cheveux rose gold fait un carton sur le site de Pinterest. Toutes les filles rêvent d’avoir des cheveux blond doré reflété par une nuance de pêche ou de rose. C’est une coloration unique. Contrairement à ce qu’on pourrait le croire, elle peut être utilisée autant sur les brunes que sur les blondes. Pour les brunes, elle sera appliquée de façon à donner une version ombrée rose gold à la chevelure. Tandis que, pour les blondes, elle est meilleure en version balayage métallique. D’un autre côté, si vous êtes aventureuse, vous pouvez ne pas vous arrêter sur une seule couleur. Vous aimez les cheveux bleu, violet, vert et rose, mais vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Et bien, essayez-les toutes en même temps. Les cheveux multicolores sont aussi très tendance. Veillez cependant à ne mélanger qu’environ 4 couleurs. Choisissez aussi des couleurs qui peuvent bien se marier. L’avantage du pastel, c’est qu’il n’est pas trop voyant. Ainsi, vous ne risquez pas de sortir de chez vous avec une tête d’arc-en-ciel. (A moins que cela ne soit l’effet recherché 😉 )

Une coloration flashy, oser sortir de l’ordinaire

Le mode discret ne correspond pas à votre personnalité ? Vous avez envie qu’on remarque votre crinière à plusieurs mètres ? Les colorations flashy sont faites pour vous ! La coloration rouge vif est aujourd’hui la plus tendance. Bien évidemment, vous pouvez opter pour d’autres teintes plus flashy, comme le rose par exemple. Pour ne pas tomber dans le total look rose, vous pouvez suivre l’exemple des stars comme Katy Perry en misant sur le violet. Ou encore, adopter le style de Nicky Minaj en osant colorer vos cheveux en vert.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*