Comment habiller son enfant à la mode pour pas cher ?

La garde-robe des enfants peut devenir rapidement un gouffre financier si les parents n’y prennent pas garde, surtout avec les enfants uniques et les benjamins. Ils grandissent si vite que tous les deux ou trois mois, les parents sont obligés de rajouter de nouvelles pièces. Alors, comment faire pour bien habiller son enfant sans se ruiner? Voici quelques pistes.

Être aux aguets durant les grandes périodes de soldes

Les grands soldes d’hiver et d’été des grands magasins sont inévitables pour mettre la main sur des articles de choix pour les enfants. Contrairement aux boutiques en ligne, les parents peuvent procéder à des essayages. En plus, la mode enfantine ne subit pas autant de remous que chez les grands. Les vêtements resteront tendance sur encore deux ou trois années. Pour anticiper la pousse des enfants, pendant les soldes, il suffit de prendre deux tailles différentes avec des couleurs différentes par exemple.

S’inscrire sur des sites solidaires

Libérées des charges de fonctionnement d’une boutique physique, les boutiques en ligne proposent souvent des prix cassés. Sur les sites solidaires, ces baisses sont encore plus spectaculaires. Même si la plupart des vêtements sont de seconde main, beaucoup sont encore en bon état étant donné que les enfants les dépassent assez vite. Il est même assez courant d’y trouver des vêtements qui n’ont jamais été portés.

Coudre soi-même les vêtements de son enfant!

Bien évidemment, les parents ne pourront peut-être pas coudre l’ensemble du garde-robe de leurs enfants par manque de temps ou de savoir-faire. Mais cette pratique reste indéniablement la moins couteuse. Sans être un expert en couture, il existe des pièces qui ne sont pas difficiles à confectionner, même à partir de vêtement déjà existant. En dehors du faible cout, cela permet aussi aux parents de créer une ligne de vêtement unique pour leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.