Réussir son contour des lèvres

Le crayon permet de dessiner subtilement les lèvres en les rendant plus sublimes. Cet accessoire permet aussi d’apporter plus de volume à la bouche. Ainsi, à chaque finalité correspond un contour de lèvres.

La bonne couleur à utiliser

Le crayon à lèvres est choisi suivant la teinte du rouge à lèvres. En effet, s’il est trop foncé, ce sera trop disgracieux. S’il est trop fin, il risque d’être quasiment invisible.

La solution est donc d’éviter les contrastes de couleur entre le contour de lèvre et celle du rouge à lèvres. Il convient donc de choisir une teinte plus foncée que le rouge à lèvres. Un demi-ton suffit amplement.

La bonne méthode pour l’appliquer

Le contour de lèvre est facile à appliquer. On applique en premier le rouge aux cœurs des lèvres. De cette façon, toutes les parties de la bouche seront bien recouvertes.

En effet, au dessus de lèvres déjà habillé, le crayon glissera plus facilement que sur une bouche nue. Par la suite, on va dessiner le contour des lèvres à l’aide du crayon en prenant soin de réaliser de petites hachures. Par la suite, on veillera à enlever les démarcations entre le contour et le rouge en fondant les deux matières du bout du doigt.

Les multiples usages

La fonction première du contour de lèvre est de dessiner les lèvres. Mais, il est aussi utilisé pour empêcher le rouge à lèvres de filer grâce à sa texture poudrée. Cette fois, le contour doit être appliqué avant le rouge pour assurer une meilleure tenue surtout pour les rouges à lèvres brillants qui ont tendance à filer facilement.

Sinon, un contour de lèvre est aussi utilisé pour donner plus de volume aux lèvres fines. Pour y arriver, on dessine les lèvres en insistant sur l’arc de cupidon. Cette façon de contourner les lèvres va donner une impression visuelle d’augmenter le volume de la bouche. On terminera l’opération par l’application d’un gloss brillant au centre de la bouche afin d’accentuer l’effet de volume.

Enfin, le crayon nude est également employé pour réduire le volume des lèvres. Pour cela, il faut particulièrement insister sur les coins des lèvres afin d’atténuer l’aspect trop charnu de la bouche. Cette technique va affiner les lèvres.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.