Comment choisir son rouge à lèvres ?

Pour la gent féminine, le rouge à lèvres est un allié de beauté merveilleux. De plus, c’est aussi un symbole incontesté de la féminité. Entre les différentes textures et les nuances de couleur disponibles sur le marché, il appartient à chacune de trouver LE rouge à lèvres qui correspond à sa personnalité.

Quelle texture choisir ?

En matière de choix de la texture, deux facteurs primordiaux sont à prendre en considération. D’un côté, il faut prendre en compte la morphologie des lèvres. Celles qui ont des lèvres fines ne doivent pas utiliser des rouges à lèvres mates. Le défaut de reflet de cette texture durcit les traits et rend le visage terne.

L’idéal c’est de choisir un rouge à lèvres brillant ou satiné qui va apporter plus de relief au visage. D’un autre côté, la texture mate est à proscrire à celles qui ont de petites ridules. Cela ne fera que rendre le visage moins éclatant.

Quel rouge à lèvres pour quelle couleur de peau ?

La couleur de la peau joue un rôle primordial dans le choix du rouge à lèvres. Une couleur abricotée et cerise conviendra mieux à un peu rosée comme c’est généralement le cas avec les vraies blondes. Celles qui ont une peau mate peuvent adopter des couleurs plus marquées. En effet, cette teinte se marie
parfaitement avec le rouge foncé et la framboise.

Quel rouge à lèvres pour quelle couleur de vêtement ?

Actuellement, le rouge à lèvres est devenu un accessoire de mode qui s’accorde le plus avec les vêtements. Avec des vêtements de couleur brun comme le marron, les rouges à lèvres tendance prune sont à éviter. On mise plutôt sur les couleurs matures comme le rouge ou marron. Un rouge à lèvres rose fuchsia s’accordera parfaitement avec une petite robe noire. Cela va apporter plus de couleur et de vivacité à l’ensemble.

Quel rouge à lèvres pour les femmes matures ?

Avec l’âge, la bouche perd de sa couleur et le teint devient moins éclatant. Les ridules commencent aussi à apparaitre. Ainsi, à partir de la cinquantaine, on privilégie les rouges à lèvres à texture crémeuse. Sinon, le rouge à lèvre nude est aussi à proscrire. Cette gamme est réservée aux peaux plus jeunes. Avec un bon dosage, les couleurs vives se portent en tout âge du moment que la couleur se marie avec les vêtements

Be the first to comment on "Comment choisir son rouge à lèvres ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*