Luttez contre le vieillissement de la main

Ralentir le vieillissement du corps implique d’agir sur plusieurs points : soigner l’alimentation, adopter une excellente hygiène de vie, entretenir la peau à l’aide de produits cosmétiques. Concernant ce dernier point, dès la trentaine, les anti-âge deviennent le socle de votre programme destiné à prolonger le plus longtemps possible la jeunesse de votre peau. Celle des mains n’est pas une exception.

Comment se manifeste les effets du temps sur la main

Au fur et à mesure que vous gagnez en âge, votre peau s’affine et sa déshydratation s’accélère. Des tâches pigmentaires font également leur apparition et envahissent progressivement vos mains, parfois jusqu’à les recouvrir. Autre signe de vieillissement, les veines bleutées deviennent apparentes. Et ne pensez pas que les mains soient à l’abri des rides… Vous l’aurez compris, vos mains nécessitent également que vous leur appliquiez quotidiennement un traitement anti-âge afin de retarder leur vieillissement. Utilisez en ce cas une crème anti-âge pour les mains. N’attendez pas d’avoir 50 ans pour utiliser une crème anti-âge. Vous pouvez en user à l’approche de la trentaine.

Comment préserver la jeunesse de ses mains ?

On vous rassure tout de suite : si le processus est au début de son accélération, vous pouvez encore agir. Dans ce cas, optez pour une crème pour les mains à base de formules innovantes, utilisant des concentrés de technologies. Il vous faudra toutefois être persévérant, adopter la régularité et faire preuve de rigueur. À force de constance, vous réussirez à freiner le processus inéluctable du vieillissement. Attention, que ce soit bien clair : vous retardez l’évolution, vous ne la stoppez pas. Cerise sur le gâteau : vous aurez l’impression que vos mains ont rajeuni, car ces produits ont souvent des vertus régénératives ! Enfin, régulièrement, consultez un dermatologue.

Et pour les cas extrêmes ?

Il existe des techniques high-tech telles la cryothérapie, ainsi que le laser pigmentaire. Vous pouvez également recourir au peeling à base d’acide trichloracétique (TCA). Ceci étant, pour éviter d’arriver à cette situation, dès 25 ans, il est conseillé d’appliquer de la crème pour les mains, d’aller régulièrement chez une esthéticienne pour une manucure et un soin profond. Enfin, quand vous allez dans un endroit ensoleillé, appliquez de la crème solaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*