Quel type de chaussure porter quand on est petite ?

Les femmes n’ont pas toutes de longues jambes comme les mannequins célèbres que l’on voit en couverture de magazine. Les femmes de petite taille sont très nombreuses dans la société. Même si elles n’ont pas des silhouettes de rêve, le monde de la mode leur a permis de monter sur les podiums et de ressembler à de vraies divas, juste en portant des chaussures parfaites.

Les chaussures à talons

Si vous êtes petite et que vous souhaitez gagner quelques centimètres, soyez comme Eva Longoria : mettez des talons. Elle est ce qui incarne le plus l’espoir des femmes de petite taille. Les chaussures à talons de chez meschaussures.fr rallongeront vos jambes et les mettront en valeur. De plus, vous pourrez les associer avec plusieurs types de vêtements : des jeans, des robes, des jupes et même des shorts. Notez cependant que tous les modèles de talon ne sont pas bons pour vous. Si vous êtes petite et mince, optez pour les talons fins. Si vous êtes plutôt rondes, les talons épais peuvent affiner vos jambes. Les compensées sont aussi à privilégier, car elles n’alourdissent pas la silhouette.

Les bottes et les bottines

En hiver, les bottes et les bottines vous donneront une allure parfaite à condition de choisir les paires adaptées à votre morphologie. Optez toujours pour des bottes qui s’arrêtent en bas des genoux. Les cuissardes sont assez vulgaires et risqueraient de vous rapetisser encore plus. Si vous êtes ronde, optez pour des bottines ou des low boots avec des talons moins épais et qui s’arrêtent sur les chevilles.

Les chaussures plates

Ce n’est pas parce que vous faites moins d’1,60 m que vous devez vivre le supplice des chaussures à talons en permanence. Savez-vous que les hommes préfèrent de loin les femmes de petite taille et les trouvent plus mignonnes que les mannequins aux longues jambes ? N’ayez pas peur de montrer votre petite stature. Soyez fière de ce que vous êtes. Osez porter des sandales, des ballerines ou encore des mocassins. Tant que vous avez confiance en vous, personne ne vous jugera.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*