Le pyjama détruit-il la vie sexuelle du couple ?

Dormir avec des vêtements est uniquement apparu à la période de l’antiquité. Eh oui, au moyen âge, tout le monde dormait nu. Si un des partenaires dormait avec une chemise de nuit, c’était pour signifier qu’il ne voulait pas avoir de relation sexuelle avec son conjoint. Au 19ème siècle, le pyjama a commencé à devenir tendance. Il s’est très vite généralisé et tout le monde en porte. Seulement, dans le couple, il a été pendant longtemps très mal vu et était considéré comme une des facteurs « tue l’amour ».

Dormir nu pour préserver sa santé sexuelle

Selon les sexologues, dormir nu améliore considérablement la santé sexuelle du couple. En ce qui concerne la femme, il a été démontré que porter des vêtements de nuit collants augmenterait le risque de formation de nid de bactéries sur le vagin, empêchant ce dernier de respirer. Alors que dormir nue permettrait de garder la flore vaginale saine. Du côté des hommes, dormir nu leur permet de produire des spermes de meilleur qualité. Les testicules ne doivent pas être étrécis par des sous-vêtements hyper serré. Pour bien produire, ils doivent toujours rester au frais. De plus, on sait que le contact de la peau booste les hormones. Il fait grimper la température, et surtout, fait grimper aux rideaux !

Redonner au pyjama ses lettres de noblesses

Dormir nu ou porter des dessous sexy peut, certes stimuler la libido, mais pour des couples qui veulent créer des liens de complicité amoureuses, rien ne vaut de beaux pyjamas comme ceux-ci. A défaut de trouver ça sexy, votre partenaire devra au moins trouver ça drôle.
Vie sexuelle remise en question ? Pas forcément. Bon, c’est vrai qu’avec une combinaison de licorne, de panda, de singe ou de girafe, il est difficile d’avoir un effet côté sexe. Mais si vous y pensez plus sérieusement, porter des trucs hors du commun, qui changent de la routine, c’est bien aussi. Le ridicule a son côté positif. Le sexe ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais la complicité oui. De toute façon, pourquoi devriez-vous vous soumettre à la pression sociale qui veut que vous soyez un modèle de perfection ? Un pyjama, ça s’enlève après tout ! Votre vie sexuelle c’est vous qui l’organisez. Arrêtons de faire porter au pyjama la responsabilité de l’absence de vie sexuelle.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*