Choisir un costume pour son mariage

Le choix du costume du marié est tout aussi important que le choix de la robe de la mariée. Pour le jour J, le futur marié a le choix entre porter un smoking ou un trois-pièces. Il peut aussi opter pour le style dandy ou redingote.

Le classique costume trois-pièces

Pour faire simple tout en étant élégant, misez sur le costume trois-pièces. Il est composé de veste, de pantalon et de gilet. Sur la boutique du mariage, vous trouverez des costumes trois-pièces dans des tons différents. Le choix de la couleur du costume se décide souvent suivant le thème du mariage. Mais quelle que soit la couleur que vous choisissez, pour bien porter un costume, il faut choisir la bonne taille. Par ailleurs, la veste doit être portée ouverte et le gilet doit être assorti avec la pochette. Il n’y a aucun risque de faux pas avec cet ensemble. Un seul conseil, ne portez pas de nœud.

Le smoking, pour sortir de l’ordinaire

Le smoking est une tendance américaine qui est particulièrement conseillée dans le cadre d’un thème très chic. Si la robe de mariée est chic et élégante, le choix du smoking est nécessaire. Par contre, si vous voulez casser le look très chic pour un style plutôt moins apprêté, misez sur une jaquette à porter avec un pantalon smoking et un gilet.

La queue de pie pour la haute société

Si tous vos invités sont des personnes de la haute société et que votre mariage se déroule dans une cathédrale, la queue de pie est le costume idéal. Notez simplement que les pères de mariés et les témoins doivent revêtir la même tenue.

Les détails techniques qu’il faut prendre en compte

Quel que soit le thème de votre mariage, évitez le costume de ville. Qu’il soit droit ou croisé, à deux ou à trois boutons, ce costume se porte uniquement au bureau. Maintenant que vous avez choisi votre costume, vous devez bien vérifier son ajustage. Les épaules doivent être bien ajustées, la couture sur l’endroit où casse l’épaule. Le cintrage de la veste est aussi très important. Il doit s’ajuster à la courbure du flanc sans trop serrer quand même.

Be the first to comment on "Choisir un costume pour son mariage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*