Comment bien choisir le jean de son homme ?

S’il y a bien un vêtement incontournable, c’est le jean. La preuve : tout le monde en porte. Bien porté, le jean permet d’arborer un look décontracté, mais aussi stylé. Raison de plus pour savoir choisir le jean de son homme. La taille, la couleur comme la coupe sont des détails à ne pas négliger lors de l’achat d’un jean.

Choisir la couleur du jean

Tous les jeans ne sont pas bleus et noirs, il y en a de couleurs différentes : blanche, grise… Chacune de ces couleurs reflète une personnalité et peut-être porté dans des situations différentes. Mais, pour un style sobre, il convient d’opter pour le bleu foncé. C’est une couleur passe partout. Souvent, le jean est délavé garantissant ainsi un style décontracté et très jeune. Pour la marque Diesel Viker, le choix est très large en matière de jean délavé. Pour plus d’élégance, il est recommandé d’opter pour les jeans Diesel Viker de couleur grise. Ils témoignent une grande élégance et peuvent ainsi s’adapter même à un style formel. Les jeans blancs sont parfois à éviter, car ils se salissent facilement.

Choisir la taille du jean

Il est important de porter un jean à sa taille. Si les femmes peuvent se permettre de porter un jean cintré, les hommes ne le peuvent pas sous peine de paraître trop féminin. Pour trouver un jean à la bonne taille, il faut toujours passer par l’essayage. Les marques ne taillent pas de la même façon. Un jean Diesel taille 38 n’aura pas forcément la même largeur qu’un jean Cookers de la même taille. Ainsi, à l’achat, le jean doit toujours être un peu serré surtout au niveau de la hanche. Au fil du temps, il va se détendre et épouser votre silhouette.

Choisir la coupe du jean

En matière de coupe, le choix reste large, mais l’idéal ce sont les jeans coupe straight, tempered et semi-slim. Dérivée de la coupe droite, le straight est un peu ajusté au niveau des chevilles et des cuisses. Il est donc parfait pour les hommes qui ont des cuisses et des mollets volumineux. Tandis que le tempered révèle la forme de ceux qui ont de fortes jambes. Enfin, la coupe semi-slim convient à ceux qui ont un physique élancé.

Dans tous les cas, le jean reste indémodable et c’est un cadeau qui fera plaisir à votre partenaire à coup sûr.

Be the first to comment on "Comment bien choisir le jean de son homme ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*