Trois étapes pour réussir votre manucure

Vous aurez beau trouver le vernis idéal, cela ne suffit pas. Pour réussir votre french manucure, votre nail art pointu ou encore mettre en valeur votre vernis laqué pailleté, il faut suivre les trois étapes essentielles de la manucure. Ceci comprend la préparation, la pose et la fixation.

Il faut préparer les ongles

Une femme qui prend soin de sa beauté devrait savoir les styles de coiffure qui lui vont, le maquillage qui la met en valeur, le rouge à lèvres qui rehausse sa beauté, etc. Elle devrait aussi être en mesure de poser son vernis sans problème. Si vous ne maîtrisez pas encore la pose de vernis, sachez que pour réussir une manucure, il faut des ongles en bonne santé. Pour ce faire, vous devez les limer et repousser les cuticules. Pour ce faire, appliquez une huile spéciale cuticule sur le pourtour de vos ongles. Ensuite, repoussez les cuticules vers l’extérieur en utilisant un bâtonnet de bois. Maintenant, limez vos ongles pour obtenir la forme que vous souhaitez : ronde, pointue, ovale ou carrée. Terminez l’opération en polissant la surface des ongles.

Appliquez la base et le vernis

La deuxième étape consiste à l’application du vernis. Mais d’abord, vous devez appliquer une base protectrice pour empêcher vos ongles de jaunir et de durcir. Ensuite, appliquez une première couche fine de votre vernis préféré. Pour y procéder, déposez une goutte au centre de l’ongle avant de la répartir sur toute la surface. Puis, appliquez une seconde couche plus épaisse. Cette procédure permet d’obtenir un vernis de longue durée et une couleur intense.

Séchez et fixez votre vernis

La dernière étape consiste à sécher et fixer le vernis. Il faut de la patience pour laisser sécher votre vernis à ongles. Si vous voulez faire sécher vite, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Par la suite, trempez vos mains dans de l’eau froide pendant une quinzaine de minutes. Cela aide à fixer votre vernis en plus. Vous pouvez également utiliser une lampe à UV à la place du sèche-cheveux. Cet appareil a l’avantage de fonctionner sur tous types de vernis : vernis classique, gel ou encore résine. Cette technique aide en même temps à sécher, durcir et renforcer le vernis. Après la pose, il suffit d’exposer les bouts de doigts sous la lampe à rayons ultraviolets. Si vous voulez acquérir ce type d’appareil, voici un comparatif des meilleures lampes pour sécher ses ongles. Si vous voulez vous spécialiser dans la manucure et être prothésiste ongulaire, avoir une lampe à UV vous sera vraiment utile.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*