Comment choisir ses escarpins ?

Aucune femme ne peut se passer de ses escarpins. L’on peut dire que ce sont les chaussures par excellence des femmes pour souligner leur féminité. Parmi les catégories de chaussures existantes, les escarpins sont ceux qui se déclinent le plus en une diversité de modèles. La matière, la hauteur et la forme du talon, le type de fermeture, les divers ornements… les escarpins peuvent se présentent sous mille et une formes. Comment les choisir ?

Les escarpins, un must have pour la gent féminine

Toutes les femmes possèdent au moins une paire d’escarpins. Normalement, l’on possède même toute une collection de toutes les hauteurs et les formes selon chaque occasion. Les escarpins pour femmes ont le pouvoir d’intensifier la féminité. Les caractéristiques de vos escarpins ne compromettent en aucun cas ce gage de féminité. Ils sont à choisir uniquement en fonction des tenues que vous portez et de l’occasion, bien sûr. Les escarpins à talon haut, fermés en cuir ou en vernis sont très élégants pour les grandes occasions. Au quotidien comme pour aller au travail, vous pouvez opter pour des trotteurs ou ces escarpins à bout ouvert et à bride. Vous pouvez par exemple miser sur les velours noir de Rosemetal, la marine de J Hay ou encore la Galvez Marine argent de Fugitive. Les escarpins à plateforme sont également très tendance et très pratiques à porter avec une petite robe. N’hésitez pas à opter pour la plateforme argent de J Hay.

Les détails à ne pas manquer

Chaque escarpin est unique, mais pour votre confort, optez pour un modèle fait avec du cuir de qualité, surtout pour la semelle et l’intérieur des chaussures. Vérifiez toujours les talons, car ils doivent être positionnés juste avant l’arrière du soulier pour votre confort. Bien que les talons hauts galbent vos jambes, l’idéal est de ne pas dépasser les 7,5 cm pour vous sentir bien dans vos chaussures, sauf pour les grands événements. Si vous cherchez des escarpins polyvalents, choisissez le nude en cuir verni avec un bout en amande, c’est-à-dire entre le bout rond et le bout pointu.

Bien porter ses escarpins

Pour vous habituer à porter des escarpins, exercez-vous à la maison. Pour être à l’aide dans vos escarpins, placez le poids de votre corps sur les plantes des pieds et non sur les talons. Lorsque vous travaillez, évitez de porter des escarpins ayant plus de 7 cm. Vous risquerez un mal de dos en rentrant chez vous le soir. Il est également conseillé d’utiliser du talc pour éviter les ampoules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.