Quid du rouge à lèvres : mettre sa bouche en valeur

Une bouche exquise, sensuelle, insolente, parfaite, vous en rêvez ? En effet, rien que pour mettre en valeur les lèvres, on peut y passer du temps ! Parfois trop charnues ou trop fines, les lèvres ne sont pas faciles à sublimer, tout comme les yeux qui nécessitent une certaine règle de maquillage pour un rendu plus flatteur. Alors, si vous avez une bouche trop pulpeuse, des lèvres trop petites et que vous ne savez pas quel type de rouge à lèvres choisir pour les maquiller, suivez quelques conseils logiques pour un makeup pro.

Choisir son rouge à lèvres selon sa carnation

Vous craquez pour les couleurs fuchsia ou sombres lorsque vous choisissez un rouge à lèvres ? Framboise, Corail, Bordeaux ou Carmin, nombreuses sont les teintes de rouge à lèvres qui séduisent sur le marché. Or, le choix du bâton de rouge à lèvres n’est pas seulement qu’une affaire de goût. Vous devez également considérer votre carnation dans votre choix. En outre, si vous avez la peau très claire, les rouges à lèvres fuchsia, abricot, orangé ou pastel vous iront à merveille, contrairement aux teintes dorées qui porteront mieux du rouge vif. Quant aux peaux mates et noires, l’idéal est de choisir des couleurs neutres avec des notes brillantes.

Bouche pulpeuse vs bouche fine

Ce qui rend difficile le choix de rouge à lèvres, c’est qu’il faut également combiner les règles pour la carnation et le volume de la vulve. En effet, si vous avez une bouche très fine ou généreuse, ce sera également une autre affaire. La logique s’applique à ce stade, en outre, les lèvres fines nécessitent un peu de contours, mais également de la couleur pour les faire sortir de la discrétion, contrairement aux bouches pulpeuses qui ne nécessitent pas davantage d’être alourdies avec des couleurs qui les affichent trop. Lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres, estompez le coin externe pour atténuer l’effet de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.