Une peau de bébé : comment affiner son grain de peau ?

Malgré les tentatives désespérées de camouflage, l’effet granulé de la peau ne s’estompe pas sous la couche de fond de teint surtout, si vous êtes sous la lumière du jour. Au contraire, le visage a une texture grumeleuse et cela provoque un effet disgracieux à vue d’œil. Si certaines femmes on la peau naturellement douce et soyeuse et sans imperfections, d’autres doivent interpeller toute la magie de la cosmétique pour avoir une peau de pêche. Si vous avez essayé toutes les méthodes sans avoir trouvé de bons résultats, l’espoir n’est pas encore perdu ! Quelques conseils pour pouvoir affiner votre grain de peau plus efficacement…

Le rituel de nettoyage

Nettoyer le visage devrait être un rituel quotidien lorsqu’on a une peau à problèmes ou une peau épaisse. Sinon, la poussière, les impuretés et le sébum viennent aggraver la situation en obstruant les pores. Encore faut-il savoir adopter les bons produits et procéder aux bonnes méthodes pour ne pas agresser votre peau. Si vous avez l’habitude de vous maquiller et que votre peau est à tendance grasse, n’oubliez pas de vous démaquiller avant de rincer votre visage à l’eau tiède. C’est important, car les couches d’impuretés s’accumulent et empêchent la peau de respirer. Si vous sentez que votre peau est très rude, optez pour un gommage naturel, en grattant votre peau avec du sucre mélangé avec du citron.

Les masques naturels pour affiner et lisser la peau

Rien de tel qu’un masque purifiant à l’argile qui éliminera les impuretés incrustées en profondeur, mais resserrera également les pores dilatés. Résultat la peau est saine et soyeuse. Testez également le masque à l’œuf et à l’huile d’olive, une autre option pour avoir un grain de peau plus fin. Pour ce faire, mélanger un jaune d’œuf, une cuillérée à soupe d’huile d’olive et un sachet de levure boulangère et étalez la pâte sur l’ensemble de votre visage pendant 20 minutes, en évitant le contour des yeux. Rincez votre visage à l’eau tiède.

Be the first to comment on "Une peau de bébé : comment affiner son grain de peau ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*