Des astuces pour chouchouter sa chevelure

Avoir des cheveux forts, pleins de vitalité et soyeux est le rêve de toutes les femmes. Mais ce n’est pas un rêve inaccessible. En en prenant bien soin quotidiennement, il vous est possible de redonner à vos cheveux leur vigueur d’antan. Découvrez comment faire dans les lignes suivantes.

Attention à ces gestes qui abîment vos cheveux

Certaines habitudes qu’on pense être bonnes pour les cheveux peuvent au contraire les abîmer. Si vous faites l’une de celles-ci, il est temps de les arrêter pour préserver la beauté et la santé de votre chevelure. Lorsque vous lavez vos cheveux, attendez qu’ils sèchent avant de les brosser. Mouillés, ils sont en effet plus fragiles. Si vous avez peur que vos cheveux soient emmêlés une fois sec, brossez-les avant de les laver. Lisser ou boucler les cheveux quand ils sont encore mouillés les rend également cassants. C’est une mauvaise habitude à bannir donc. Évitez aussi de vous laver les cheveux tous les jours. Quand vous les lavez, il vaut mieux les faire sécher naturellement, sans vous servir d’un sèche-cheveux. Changez également de temps en temps de coiffure . Si vous avez des cheveux longs, ne portez pas la même coiffure tous les jours. Alternez entre le chignon, la queue de cheval, les tresses…

Faites attention à votre alimentation

La santé des cheveux et l’alimentation sont étroitement liées. Si vous apportez à votre corps tous les nutriments qui lui sont indispensables, il peut les envoyer à tous vos organes, dont vos follicules pileux. Le résultat ? Des cheveux brillants et en bonne santé. En négligeant votre régime alimentaire, il n’y aura pas suffisamment de nutriments dans le sang,et votre corps va prioriser l’alimentation de vos organes vitaux, au détriment des autres organes moins importants. Eh oui, pour prendre soin de ses cheveux, utiliser des shampoings, des crèmes et d’autres soins ne suffisent pas. La santé de vos cheveux est tout d’abord dans votre assiette. Mangez des légumes, des fruits, des céréales, du pain complet… Évitez les aliments trop riches en calories. Vous serez étonnée de la beauté de votre chevelure.

Be the first to comment on "Des astuces pour chouchouter sa chevelure"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*