Chouchoutez votre corps avec des produits naturels

Les produits cosmétiques de grande marque coûtent toujours une petite fortune. Mais pour être belle, il faut faire des sacrifices. Heureusement, il existe des recettes de beauté naturelles économiques, faciles à utiliser et très efficaces en plus. Le miel est connu (et ce depuis la nuit des temps) comme étant un ingrédient miracle pour la beauté de la peau et des cheveux. Voici deux recettes à base de miel pour prendre soin de votre corps et de votre visage.

Gommage au miel et à la poudre d’amande

La peau, notamment le visage, a besoin d’un gommage en moyenne une fois par semaine pour se débarrasser des impuretés. Peau sèche comme grasse ont toutes besoin d’un soin gommage. Essayez ce mélange à base de miel, qui rappelons-le a un pouvoir détoxifiant et nourrissant pour la peau :
– Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de poudre d’amande.
– Appliquez le mélange sur votre visage en massant délicatement.
– Pour terminer, rincez à l’eau claire.
Vous pouvez également utiliser du miel de thym bio et du sucre ou de la gelée royale.

Bain au miel hydratant et raffermissant

Nombreuses sont celles qui ont besoin constamment d’appliquer plus de crème hydratante et nourrissante plus qu’il n’en faut sur la peau après chaque douche. Votre peau a-t-elle tendance à se dessécher rapidement ? Essayez ce bain au miel pour hydrater votre corps en profondeur. Il suffit de ménager dans un bain bien chaud 10 cuillères à soupe de miel et 10 gouttes d’huile essentielle de rose. Votre peau en sortira douce et bien hydratée. Vous pouvez utiliser du miel d’oranger, du miel de thym bio, du miel de fleurs liquide ou du miel d’acacia.
Il faut noter que les produits faits maison à base de miel ne se conservent pas. Vous devez préparer la recette à chaque utilisation.

Be the first to comment on "Chouchoutez votre corps avec des produits naturels"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*