En quoi consiste le massage de la prostate ?

Masser la prostate, mais pourquoi ? Le massage de la prostate peut être une question médicale ou une question purement sexuelle. Le massage peut être fait par soi-même ou par une autre personne.

Dans quels cas effectuer un massage de la prostate ?

Le massage de la prostate a d’abord un intérêt thérapeutique pour soigner certains troubles masculins. La prostate peut être également atteinte de différentes affections comme l’adénome de la prostate et la prostatite chronique. Le massage de la prostate peut soulager ces maux. Ensuite, il peut être pratiqué pour la stimulation sexuelle. La prostate représente le point G masculin, appelé point P. On réalise des petites pressions sur la glande par voie interne avec un ou deux doigts. Le massage de la prostate passe alors par un toucher rectal. Vous l’atteignez à 7 ou 8 cm de l’entrée de l’anus. Pour effectuer un massage de la prostate, il faut utiliser un gant en latex à usage unique pour une question d’hygiène. Vous pouvez également le faire sans gant en effectuant d’abord une douche anale.

Comment masser la prostate ?

Avant tout, il convient de noter que le massage prostatique présente différents bienfaits. Il permet de réduire le risque de cancer de la prostate, traiter l’éjaculation précoce, d’avoir des érections plus fortes et un orgasme prostatique. Pour effectuer le massage de la prostate, il faut que les deux partenaires se mettent d’accord et trouvent une position confortable pour l’un comme pour l’autre avant d’effectuer le massage. La meilleure position est de s’allonger sur le dos en repliant les jambes sur l’estomac ou encore se mettre à quatre pattes. Il faut ensuite lubrifier l’anus puisqu’il en est dépourvu d’auto-lubrification. Ensuite, on rentre doucement un doigt, on enfonce petit à petit en faisant du va-et-vient. Une fois la glande repérée, on la caresse du bout du doigt, en faisant des pressions plus ou moins fortes. Cette petite boule saignante n’est pas difficile à trouver puisqu’elle a une texture bien différente des tissus alentours. Le bon signe que vous l’avez trouvé est l’envie pressante ressentie soudainement par votre partenaire.

Be the first to comment on "En quoi consiste le massage de la prostate ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*