Choisir et utiliser pour la première fois une cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil qui peut reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle sans présenter de combustion, l’élément principalement nocif pour la santé. Toutefois, il existe plusieurs modèles d’e-cigarette sur le marché qu’il serait difficile de choisir sans le moindre repère. Ensuite, il faut savoir choisir l’e-liquide utilisé et le dosage de la nicotine sans oublier la prise en main de la cigarette.

Les deux catégories de cigarette électronique

Il existe toute une variété d’e-cigarettes, mais elles sont toutes catégorisées en deux groupes. D’abord, il y a la cigarette électronique fonctionnant avec une cartouche et un atomiseur. Puis, il y a la cigarette éléctronique intégrant un cartomiseur. Le cartomiseur est très pratique puisqu’il ne nécessite pas d’entretien. Il est d’ailleurs jetable et se remplace dès qu’il est vide. La cartouche pour sa part est plus durable, mais a besoin d’un entretien systématique. Mais le point le plus important est le goût (la sensation en bouche) que procurent ces deux modèles. Le cartomiseur génère une vapeur chaude, se rapprochant plus d’une vraie cigarette. Il produit cependant moins de vapeur et il faut inspirer plus longtemps pour obtenir le même volume qu’avec une cigarette traditionnelle. Par la suite, il reste à choisir la taille et la forme de la cigarette électronique, une question d’esthétique et de prise en main.

Quels critères pour finaliser votre choix ?

Le choix ne s’arrête pas sur le cartomiseur et la cartouche avec atomiseur. Pour une meilleure utilisation, d’autres critères sont à prendre en compte. Souhaitez-vous une batterie manuelle ou automatique ? Dans le premier cas, il faut toujours activer la cigarette électronique et donc la production de vapeur par un bouton. Dans le second cas, il suffit d’aspirer pour que la batterie délivre son énergie. Maintenant pour l’e-liquide, plusieurs goûts sont proposés : fruités, classic, menthe, etc. Enfin, vous pouvez ajouter ou pas la dose de nicotine que vous souhaitez. Maintenant, il reste à remplir le réservoir de l’e-liquide de votre choix, d’activer la cigarette, de mettre l’embout dans la bouche, d’aspirer, d’inhaler puis de souffler comme avec une vraie cigarette.

Quand rajouter du e-liquide ?

Lorsque vous remarquez ces deux signes : diminution de vapeur et diminution de goût, cela veut dire qu’il est temps de rajouter du e-liquide à votre cigarette électronique. Si jamais pendant une bouffée vous sentez de l’e-liquide dans la bouche, cela veut dire que de l’e-liquide est présent dans le tube de la résistance de l’embout de l’e-cigarette. Pour régler ce problème, suivez les 3 étapes suivantes :
– dévissez l’embout de l’e-cigarette
– appuyez et maintenez le bouton de la batterie quelques secondes
– revissez l’embout
Vous pouvez maintenant inhaler. Si le problème persiste, recommencez les 3 étapes ci-dessus.
Il est important de noter qu’utiliser une e-cigarette sans e-liquide peut entraîner une panne de l’appareil.

Be the first to comment on "Choisir et utiliser pour la première fois une cigarette électronique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*