Est-il possible de trouver l’amour sur une plateforme de rencontre ?

Oui et non ! Pour être exacte, la réponse à cette question est ambiguë. Sur les sites de rencontre, l’amour est à votre portée si vous naviguez dessus de façon intelligente. En d’autres termes, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus et n’agissez pas avec impulsion. Un abonné vous contacte ? C’est très bien, mais cela ne signifie pas que cet individu est l’amour de votre vie.

Tout dépend des plates-formes sur lesquelles les inscriptions sont faites

Intégrez dans votre stratégie la comparaison des plates-formes. Certains sites comme celui-ci notent les services de rencontres, ce qui facilite les sélections.   En outre, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un site de rencontre enregistre un grand nombre d’abonnés qu’il est forcément fiable. Pour reconnaître les services intéressants, retenez ce constat : plus l’inscription est difficile grâce à une obligation de renseigner avec précision le profil du nouvel inscrit, plus le site est digne de confiance. La mise à profit de l’intelligence artificiel est également un critère de sélection. Par exemple, l’utilisateur a droit à des propositions de profils proches, le plus possible, de ce qu’il recherche (intérêts communs, ciblages géographiques…). Un site dynamique (il est souvent mis à jour, il communique avec ses abonnés, il est sans cesse amélioré) est plus ou moins crédible. Mais la crédibilité d’un site ne signifie pas qu’il vous ouvre les portes de l’amour.

Tout dépend de la démarche que vous adoptez

Déjà, ne mettez pas tous les œufs dans le même panier. Pour le dire plus simplement, ne vous contentez pas d’un seul interlocuteur. Contactez plusieurs personnes en ayant préalablement lu leur profil. De même, répondez à tous les messages que vous recevez (sauf s’ils ne correspondent pas à vos principes de vie ou s’ils menacent votre dignité ou s’ils sont haineux). Cette vision humoristique de l’efficacité de ces plates-formes est naturellement réelle. Toutefois, même si les situations comiques et contrariantes existent, sachez que ces plates-formes vous réservent également d’agréables surprises. Evidemment, remplissez votre profil avec le maximum d’exactitude et en mettant en emphase votre personnalité (faites-le dans les rubriques « présentation » par exemple). N’hésitez pas à poster des photos décentes et connectez-vous quotidiennement.

Tout dépend de votre disponibilité psychologique

Sur les sites de rencontre, vous devez apprendre à être patient, à être à « l’écoute » de l’autre, à comprendre chacun de votre interlocuteur. N’imposez pas systématiquement ce que vous désirez : demandez-vous si l’autre est capable d’accepter une telle attitude. Faites des compromis unilatéraux : autrement dit, acceptez d’offrir un peu de ce que votre contact demande. Repérez les pervers narcissiques, les manipulateurs, les personnes qui se sont inscrites sans objectif d’une rencontre réelle. N’acceptez aucun rendez-vous dès les deux premières semaines de discussion. Il y va de votre sécurité physique et psychologique si jamais ça se passe mal lors de votre entrevue. En rencontre virtuelle, la communication est également importante. Persévérance, assiduité, clairvoyance, anticipation et intuition : voilà quelques atouts qui vous aideront à trouver l’amour sur les sites de rencontre.

Be the first to comment on "Est-il possible de trouver l’amour sur une plateforme de rencontre ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*