Votre soutien-gorge peut avoir un impact sur votre santé

Un bon soutien-gorge soutient et met en valeur votre poitrine. Il est important que celui-ci soit bien adapté à votre taille et vous rende super à l’aise. Mais savez-vous que ce petit bout de tissu peut également engendrer des soucis sanitaires ? Voici ce que vous devez savoir sur votre soutien-gorge…

Un mauvais soutien-gorge peut causer des douleurs dorsales

Porter un soutien-gorge non adapté peut causer un mal de dos. Cela engendre en effet une sur-sollicitation des muscles au niveau du cou et entraîne un déséquilibre postural. Or, on sait tous que les mauvaises postures sont à l’origine des douleurs dorsales. Il vous faut un soutien-gorge à votre taille. Celui-ci doit bien maintenir votre poitrine et ne doit pas vous serrer trop. Si vous ressentez de la raideur au niveau de votre cage thoracique ou avez du mal à respirer, c’est que votre soutien-gorge est trop petit.  Porter un soutien-gorge à la bonne taille fait partie des remèdes aux douleurs de dos. Cela vous permet d’avoir une posture naturelle et correcte. Tenez compte également de vos activités lorsque vous choisissez le soutien-gorge à porter. Votre besoin de maintien sera en effet différent lorsque vous faites du sport et au cours d’une journée normale de travail. Il existe des modèles conçus spécialement pour la pratique sport.

Autres impacts sur la santé

Les chercheurs disent qu’il ne faut pas porter un soutien-gorge plus de 7 heures de suite. L’élastique du soutien-gorge pourrait en effet finir par gêner la circulation du sang autour de la poitrine. Il est ainsi recommandé d’enlever ce bout de tissu une fois que vous arrivez chez vous. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il est absolument à éviter de choisir des bonnets trop serrés. Pendant la nuit en revanche, vous devez enlever votre soutien-gorge. Laissez votre corps libre pour qu’il puisse se purifier des toxines. Un soutien-gorge gêne la circulation du sang et empêche les canaux lymphatiques d’éliminer les toxines. Ce qui peut sur le long terme faire apparaître des troubles comme l’apparition de nodules, de tumeurs, etc.

Be the first to comment on "Votre soutien-gorge peut avoir un impact sur votre santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*