Des situations où un test de paternité affiche son utilité

Les tests ADN sont généralement évoqués dans des affaires judiciaires autour de questions d’héritages portant sur des fortunes colossales. C’est là, la version romanesque du test de paternité. Sachez qu’il est possible de recourir à ce test dans des cas moins « officiels », moins conflictuels et moins violents. Ce sont alors des scénarios romantiques, au cours desquels on cherche à satisfaire un besoin psychologique : celui de connaître.

Connaître la filiation

Claire et Pierre vivent ensemble depuis qu’ils sont petits. Ils sont persuadés d’avoir les mêmes parents jusqu’au jour où un événement leur a mis la puce à l’oreille. Pour déterminer si des frères et sœurs ont un parent identique, le test de paternité constitue un moyen sûr et rapide. Encore faut-il que tous les intervenants acceptent de s’y soumettre.

Réaliser l’arbre généalogique de la famille

Pour beaucoup, l’arbre généalogique est une passion. Sa réalisation n’est pas toujours facile, car des enquêtes poussées sont parfois nécessaires. Il est même judicieux, lorsque l’on est face à une grave problématique, de recourir à un test de paternité.

Lever les doutes

Un enfant, élevé dans une famille monoparentale, pense qu’un des hommes de son entourage est bel et bien son père. Pour dissiper ou confirmer ses doutes, les deux parties peuvent recourir à un test de paternité. Le cas inverse est également à relever : un homme pense qu’il n’est pas le géniteur des enfants qu’il a élevé avec sa conjointe ou, inversement, qu’il est le géniteur d’un des enfants qui vivent dans son entourage. Encore une fois, la réalisation du test de paternité doit obtenir le consentement des personnes concernée.

Infirmer ou confirmer les rumeurs d’adoption

Quel que soit l’âge, voilà le genre de rumeur qui déstabilise beaucoup de personnes. Pour mettre fin à la souffrance psychologique qu’il induit, il est possible d’envisager un test de paternité.

Be the first to comment on "Des situations où un test de paternité affiche son utilité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*