Comment favoriser la communication dans le couple ?

La communication est l’un des piliers du couple : elle est nécessaire aussi bien en temps normal que durant les périodes de crise. Voici deux attitudes à adopter pour deviner si l’autre à besoin d’un soutien, s’il sollicite votre attention, si vous avez besoin d’intervenir. Ces deux attitudes vous aideront également à savoir ce qui fait plaisir à votre partenaire et ce qui le déçoit, aussi bien dans votre comportement que dans le quotidien. L’objectif n’est pas de complètement vous oublier au profit de ce qui fait son bonheur. Le but est de trouver un équilibre entre ce qui vous contente et qui ravit votre moitié.

Etre attentif à l’autre

Soyez attentif de façon subtile. Jouez la carte de la discrétion, ne montrez pas à l’autre que vous l’observez constamment. À force d’être attentif, sur le long terme, vous finiriez par très bien connaître votre amoureux/amoureuse. Pourquoi cela favorise la communication dans votre couple ? Parce que vous saurez si votre conjoint/conjointe est contrarié, triste, heureux, désabusé, excité… Vous pourriez alors lui poser la question qui soulage : « Qu’est-ce qui se passe » ? Et là, l’autre se répandra en paroles de colère ou de joie… Bref, vous aurez l’explication de son état d’esprit et il/elle se sentira soutenu par vous. Oui, l’amour ne suffit pas toujours pour qu’une relation dure. Vous le constaterez sur mon-couple-et-moi.com. Vous devez cultiver cet amour, l’intensifier, le dynamiser, le stimuler. Dans cette démarche, la communication est un point stratégique. Vous devez également être attentif en matière d’érotisme : vous découvrirez alors ce qui enflamme la personne qui partage votre vie. Cela tiendra en éveil la sensualité dans votre couple.

Se mettre à la place de l’autre

L’unicité : ne l’oubliez jamais. Chaque être humain possède quelque chose en lui qui le rend unique. Ce constat vaut également pour le trait de caractère, lequel joue un rôle primordial dans la communication dans le couple. Par exemple, ce n’est pas parce que vous êtes prolixe, que l’autre aussi devra l’être. Chaque fois que vous êtes dans une situation de crise, posez-vous toujours la question de savoir comment raisonne l’autre, comment réagit l’autre, comment vos paroles et vos gestes seront interprétés par l’autre. Dans la vie amoureuse aussi le profilage peut être nécessaire. Pour résumer, ne laissez jamais parler votre cœur : questionnez-vous toujours avant de prendre une décision ou de sortir des propos que vous risquez de regretter.

Be the first to comment on "Comment favoriser la communication dans le couple ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*