Un corps de rêve pour l’été

Été est synonyme de plage. C’est à l’approche de la saison estivale que nous nous posons des questions sur les dernières tendances dans le domaine de la mode. Que mettre à la plage, pendant les vacances ? Une petite robe fleurie, un bermuda aux couleurs tropicales ? Autant d’enthousiasmes sur cette saison nécessitent des préparations à l’avance pour passer un été inoubliable.

Adoptez des couleurs gaies pour un été joyeux

L’Été est la période la plus attendue de l’année. Tout le monde court à la rencontre du soleil et prendre du bon temps. Pour mieux profiter de l’été, on délaisse les manteaux, les pulls et tous les autres vêtements qui tiennent chaut. Votre rendez-vous avec le soleil et le bronzage doit se passer sous les meilleurs auspices. On sort désormais les petites robes colorées, les vêtements légers et les maillots de bain. Renouvelez votre garde-robe pour être au top à la plage. Troquez les pantalons avec des jupes, les bottes avec des tongs, les survêtements avec des débardeurs et des shorts. Dites adieu aux couleurs ternes et saluez les couleurs vives pour signer le retour à la joie.

Raffermissement obligatoire des muscles

Prenez à deux mains votre courage et préparez votre corps pour cette saison où le ramollissement n’a pas sa place. Les bras, les jambes, et parfois même le dos seront à découvert, et même plus lors de vos journées à la plage. Des séances de gymnastique seront alors nécessaires pour raffermir le corps et pour être au top de sa forme à la plage.

Hygiène en toutes saisons

Si la garde-robe et le physique doivent être préparés pour l’arrivée de l’été, l’hygiène aussi ne doit pas être oubliée. Votre corps doit être bien préparé pour cette saison. L’épilation, aussi hygiénique qu’esthétique, figure parmi les priorités. La technologie propose de nos jours, pour plus d’efficacité, les épilateurs électriques et les épilateurs à lumière pulsée. Vous pouvez ainsi choisir entre une épilation classique ou une épilation définitive. Un épilateur électrique, présenté en forme d’un rasoir sert à arracher les poils indésirables. C’est une méthode qui ne génère pas de dégâts sur la peau, et elle fonctionne même avec des poils courts. L’opération ne sera à renouveler qu’au bout de quatre semaines. Mais l’épilation électrique présente quand même des inconvénients à tenir en compte, c’est douloureux et bruyant et elle n’est pas recommandée pour les parties du corps à la peau sensible. Enfin, si les poils sont coupés au lieu d’être arrachés, la repousse arrivera plus vite et plus dur comme au rasage.
Quant à l’épilateur à lumière pulsée, le résultat obtenu est permanent, vu que les poils sont détruits à la racine. Elle ne demande pas beaucoup de temps et peut traiter une zone large du corps. Cette méthode est moins douloureuse que les autres. Le revers réside dans le prix d’achat qui est assez élevé et dans la durée du traitement qui est relativement long. Connaissant les avantages et les inconvénients, il ne tient plus qu’à vous de choisir entre ces deux méthodes d’épilation pour vous préparer à accueillir monsieur soleil.

Be the first to comment on "Un corps de rêve pour l’été"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*