Comment entretenir un amour à distance ?

On se dit souvent que les kilomètres vont avoir raison de la fabuleuse histoire d’amour que l’on est en train de vivre. Pas forcément ! Voici trois règles à retenir pour garder votre amour intact malgré la distance.

Ne pas succomber à la tentation de l’infidélité

Et c’est facile de céder : l’autre n’étant pas là pour vous surprendre ou vous surveiller, vous vous sentez un peu libre de faire ce qu’il vous plait. Si vous avez un besoin sexuel, plutôt que d’aller vous jeter dans les bras d’une personne, optez pour le sexe au tel. C’est n’est pas considéré comme de l’infidélité : il n’y a pas eu de contact physique.

Être disponible pour l’autre

Être disponible, c’est d’abord tenir ses promesses : lorsque vous dites que vous serez à telle heure à votre vidéoconférence, soyez-y à cette heure précise. Multipliez les outils pour que vous puissiez constamment être en contact. En utilisant plusieurs méthodes, vous vous protégez également des répercussions négatives d’éventuels incidents. Par exemple, si vous n’utilisez que Skype, le jour où celui-ci devient inaccessible (une panne technique par exemple), vous ne serez plus en mesure de contacter l’autre. Pour éviter cela, inscrivez-vous à Skype, à messenger (Facebook), what’s app… Utilisez également plusieurs sources pour Internet ( un abonnement, une clef, une puce… ). Être disponible signifie que vous serez là pour féliciter l’autre, pour l’encourager, pour lui apporter du réconfort… Les décalages horaires et la surcharge de travail ne devraient pas être un obstacle à votre disponibilité. Enfin, arrangez-vous pour être au côté de l’autre régulièrement (un week-end par mois par exemple).

Multipliez les petites attentions

Vous pouvez par exemple envoyer une petite surprise comme de la lingerie pour les femmes et une chemise pour les hommes. Les petites attentions consistent aussi à envoyer des messages quand l’autre ne s’y attend pas ou quand l’autre est en train de passer par une période importante de sa vie. Les possibilités sont certes limitées dans un contexte d’amour à distance, mais elles existent. Ne perdez jamais une occasion de faire savoir à l’autre que vous l’aimez, car la distance a pour effet d’ouvrir la voie aux nombreuses interprétations et à l’imagination, ce n’est pas toujours salutaire pour la relation.

Be the first to comment on "Comment entretenir un amour à distance ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*