BDSM, de quoi parle-t-on ?

Les pratiques BDSM est une forme de relation entre deux personnes majeures et consentantes. Ces pratiques, moins évidentes que d’autres, sont vécues en arrière-plan. Mises en avant par certains ouvrages érotiques, la réalité est d’un tout autre répertoire.

Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’ensemble de plusieurs pratiques. Le BD renvoie au bondage et à la discipline. On utilise le bondage pour attacher une personne, consentante bien sûr, ou pour limiter ses mouvements. Les matériels utilisés sont divers, comme la corde, les menottes, une cage, des vêtements en latex, entre autres. Pour la discipline, c’est ce qui régit le dominant et le dominé, ou soumis. Le dominant peut punir le soumis lors d’une désobéissance. Cette punition est en fait prédéterminée avant le début de la scène. La flagellation, la fessée, les coups, la privation de sexe, ainsi que d’autres sont les punitions infligées. Le DS résume la relation qu’entretient le dominant et le soumis. Il y a un contrat préétabli entre les deux personnes. Le dominant a le pouvoir d’exiger des choses à son soumis. Ce dernier a l’obligation de satisfaire son maître. Néanmoins, le soumis peut mettre un terme au jeu avec l’utilisation d’un mot de sécurité. La confiance doit être la base de la relation sinon celle-ci peut dégénérer. Enfin, pour le SM, il s’agit du sadomasochisme. Cette pratique utilise la douleur pour augmenter le plaisir et atteindre l’orgasme.

Ce qu’il faut savoir sur le BDSM

Le BDSM est une pratique qui peut s’avérer dangereuse pour les personnes qui n’y sont pas préparées. En vue de l’utilisation des matériels susmentionnés, suivre des cours est indispensable pour éviter de blesser son partenaire. Des ateliers de familiarisation avec ces pratiques existent et peuvent donner les initiations indispensables avant de se lancer dans cet univers. C’est un monde de complexité et assez restreint où les adeptes créent leurs propres règles et se font mutuellement confiance pour le simple plaisir.

 

Cela vous tente ?

Vous souhaitez faire un premier pas dans l’univers du BDSM et expérimenter cette pratique ? Il vous faut, en premier lieu trouver un partenaire ayant une sexualité ouverte et qui aime aussi cette pratique. Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe des sites de tchat bdsm. Que vous soyez un homme désirant dominer, une femme souhaitant être soumise, ou au contraire un homme qui demande à être humilié, ou une femme dominatrice, vous trouverez certainement un partenaire qui vous fera vivre une expérience merveilleuse sur ces sites. Seulement, on vous recommande dès le départ de marquer clairement les limites. Vous devez toujours traiter l’autre personne avec respect, et elle doit également en faire de même avec vous. Tout doit être négocié dès le début. Vous êtes en couple ? Expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles est un moyen vous permettant d’empêcher la routine de s’installer dans votre couple. Si vous n’avez jamais essayé cette pratique, pourquoi ne pas la tenter, histoire d’enflammer vos soirées et d’apporter un peu de piquant dans votre relation ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.