Les trenchs pour faire face au mauvais temps

Initialement réservé pour les journées d’averse, le trench-coat est devenu le must to have de l’été. L’imperméable a fait peau neuve pour devenir un article vestimentaire très tendance. Voici quelques recommandations pour mieux adopter cette nouvelle mode.

Oser les couleurs modernes

Autrefois déclinés en gris et beige, les trenchs sont désormais disponibles en d’autres couleurs jamais essayées. Les nouveaux tons sont moins neutres et tristounets pour arborer des vibrations plus dynamiques. Ainsi, le kaki et d’autres déclinaisons plus modernes ont fait leur apparition. Les différentes variantes du vert militaires sont également envisageables. Pour les fans de look girly, les trenchs nuances de rose sont aussi disponibles en rayon. Ces couleurs rompent avec un ciel grisonnant de l’hiver ou de l’été.
Opter pour les lignes fluides
Se trouvant entre l’imperméable à l’ancienne et le manteau-peignoir, le trench du troisième millénaire adopte un look fluide. Les lignes sont épurées et sans trop d’angles. Dans tous les cas, la coupe est devenue très féminine avec un léger pincement à la hanche. La ceinture contribue à cet affinage de la silhouette. Pluie ou pas, une femme doit rester gracieuse et élégante en toute circonstance. La longueur descend à mi-cuisse. Alors, il est possible de porter des mini-jupes et des bas en résille en dessous, histoire de casser l’image d’inspecteur Gagdet version féminine.

Ne pas négliger le style classique

Les modèles classiques ne seront pas à oublier dans l’équation. Ils ont traversé des générations et restent indémodables. C’est en partie à cause de leur élégance. Les accessoires tels que les épaulettes et les boucles de ceinture devront être repris, avec ou sans modification. Les boutons de grande taille complètent la liste. Ces détails font tout l’attrait des trench-coats. Vivement le mauvais temps pour pouvoir en porter un alors !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.