Peut-on maigrir d’un endroit précis du corps ?

Vous vous regardez dans un miroir. Vous voyez votre silhouette et vous vous dites que ce serait bien si vous pouviez perdre du poids de façon localisée. Vous n’aimez pas vos hanches, mais vos cuisses sont parfaites. Vous trouvez vos joues trop rondes, mais pour le reste, ça va. Peut-on cibler la perte de poids ?

Est-ce possible ?

Une zone de votre corps a tendance à prendre plus de gras que les autres et cela vous gêne. Malheureusement, sachez que la perte de graisse localisée n’est pas possible. Vous ne pouvez pas perdre du gras très précisément sur une partie de votre corps. La perte de poids s’opère de manière globale. D’ailleurs, cela peut se faire de manière différente chez plusieurs personnes. Pour certaines, elles peuvent perdre de la graisse plus facilement sur certaines zones du corps alors que pour d’autres, c’est impossible. Plusieurs facteurs individuels peuvent, en effet, influencer la perte de graisse. Il y a entre autres, le sexe, la morphologie, les hormones, l’âge, etc.

Malgré tout, votre coach peut mettre en place un programme sportif afin de cibler la prise de muscle. Il est donc tout à fait possible de rendre plus tonique une zone du corps. Par exemple, pour redonner du galbe à vos bras, vous avez entre autres la natation, les haltères et le tennis. Pour un dos musclé, le dos crawlé et la barre au sol sont à privilégier.

Donc, que faire ?

Vous ne souhaitez pas perdre de poids de façon globale. Tout ce que vous voulez, c’est éliminer vos petits bourrelets disgracieux situés à certaines parties de votre corps. Quelle est donc la solution ? Vous pouvez tenter la liposuccion. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique très pratiquée. Elle efface la culotte de cheval, fait disparaître le gras au niveau du ventre et sur les zones que vous souhaitez affiner. Vous avez aussi la liposuction sans chirurgie grâce à la technologie Vanquish me. Cette fois, le traitement est indolore et doux. C’est une méthode non-invasive et sans convalescence.

Be the first to comment on "Peut-on maigrir d’un endroit précis du corps ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*