Entre le rouge à lèvres mat et brillant, lequel choisir

Le rouge à lèvres est probablement le produit de beauté par excellence pour apporter une touche de glamour à un visage, même non maquillé. C’est presque devenu un symbole de féminité de porter le rouge, et cela, quel que soit son âge. Si la couleur rouge est l’idéal, il reste encore à choisir entre le mat et le brillant.

Le rouge brillant pulpeux et hydratant

La plupart du temps, on est tenté de choisir le rouge à lèvres brillant. Il faut savoir que ce genre de lipstick convient mieux aux lèvres fines. La brillance permet de pulper les lèvres pour un effet plus attractif. Ce type de rouge illumine non seulement les lèvres, mais aussi le teint. Sa composition riche en actif hydratant est idéale pour garder des lèvres bien hydratées et soignées. Il n’est donc pas à préciser qu’il convient super bien aux lèvres sèches. Les rouges à lèvres brillants peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours ou le temps d’une soirée. Le seul inconvénient qu’il peut avoir c’est sa tenue assez courte, mais il suffit d’en remettre pour rectifier le tir.

Le mat pour une touche de velours

Les rouges à lèvres mats sont quant à eux très tendance en ce moment. Un retour en force souligné par un choix de couleur qui convient à tous les teints et à toutes les lèvres. Le lipstick mat possède une plus longue tenue. Il donne aux lèvres un effet de velours sexy et glamour en même temps. Sa texture est agréable sur les lèvres et on peut également le porter dans la vie quotidienne à n’importe quelle occasion. L’inconvénient majeur quand on porte un rouge à lèvres mat c’est le dessèchement des lèvres. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas d’excuse valable pour ne pas porter l’un ou l’autre de ces 2 types de rouge à lèvres pour exprimer glamour et féminité.

Be the first to comment on "Entre le rouge à lèvres mat et brillant, lequel choisir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*