Conseils pour réussir vos achats de Noël sur Internet

En France, ce sont pratiquement 50 % de nos concitoyens qui rencontrent des litiges en rapport avec leurs achats de Noël. Ce peut être un retard de livraison, ou bien une commande livrée mais détériorée, ou encore une commande arrivant après Noël et parmi les plus fréquents, un produit livré mais non-conforme avec la commande.

Evitez les litiges

Peut-être que vous avez déjà eu ce genre de problème et vous n’avez certainement plus envie de revivre cela, ou bien vous ne souhaitez pas connaître ce genre de mésaventure. En effet, pour que vos fêtes se déroulent dans la paix, il vaut mieux prendre des précautions afin que vos achats de Noël en ligne soient sûrs et vous soient livrés à temps et en bon état. Que faire pour que vos achats soient réussis ?

 

Soyez prudent quant aux sites e-marchands chez qui vous faites vos emplettes

En premier lieu, vérifiez toujours l’e-réputation d’un site e-marchand avant de faire vos achats. Optez pour les sites connus et dont le paiement est sécurisé. Préférez les Marketplace comme Amazon, Fnac, Cdiscount, Darty, etc., et avant de faire vos achats, prenez le temps de lire les avis des consommateurs sur tel ou tel professionnel, sur tel ou tel article, etc. Si, au cours de vos recherches et lectures, vous constatez que tel site n’a aucune évaluation ou si ses évaluations sont toutes négatives, écartez-le d’office. Vérifiez, demandez même, de préférence, si le produit que vous envisagez d’acheter est bien en stock, bien que ce soit, normalement, indiqué sur le site. N’attendez pas la dernière minute pour faire vos achats en ligne, prenez de l’avance, ainsi, vous pourrez être sûr que votre commande sera traitée en priorité. Il vaut mieux traiter avec des sites marchands locaux plutôt qu’étrangers pour éviter les éventuels retards de livraison.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.