Quelques gestes efficaces pour cacher vos boutons

A votre âge, si vous trouvez que vous avez encore des boutons comme une ado de 14 ans, peut-être devriez-vous revoir votre hygiène de vie. En effet, trop de sodas, de burgers ou d’autres choses de ce genre peuvent vous créer de jolis petits boutons, quelque soit votre âge. Ou bien, vous oubliez quelquefois de vous laver les mains, votre téléphone n’est jamais nettoyé, enfin, les raisons qui font que vous ayez encore des boutons ne manquent pas.

Comment les rendre invisibles ?

Pour être sûre des causes exactes de ces vilains petits (ou gros) boutons, consultez ! Mais parfois, il faut le reconnaître, les hormones nous jouent toutes des tours. Vous vous approchez de la date de vos menstruations et c’est reparti ! Si vous suivez déjà un traitement, sachez que ce problème ne disparaît pas du jour au lendemain. Soyez patiente. Mais en attendant, vous pouvez faire beaucoup pour que vos boutons soient les moins évidents possibles.

Des réflexes à avoir et à maintenir

Si vous n’aviez pas eu l’habitude d’hydrater votre peau, il est temps de le faire et de le faire régulièrement. Votre peau, aussi grasse soit-elle, a besoin d’être hydratée au quotidien. Puis, n’oubliez pas de toujours avoir sur vous un correcteur de couleur, à déposer directement sur chaque bouton. Ensuite, si vous voulez vous maquiller, posez une base à l’aide d’un pinceau, mais à petites doses en insistant sur les boutons. La texture de la base va combler les irrégularités de votre peau, ce qui rendra celle-ci lisse et douce. En plus, les boutons seront moins évidents et plus floutés. Côté fond de teint, choisissez une formule légère, facile à travailler, pour un rendu naturel. Pour l’anti-cernes, appliquez plusieurs couches fines à l’éponge pour donner une meilleure opacité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.