Tomber enceinte après une fausse couche, est-ce recommandé ?

Vous avez perdu votre bébé, ce qui vous a anéantie complètement. Mais vous êtes jeunes, en excellente santé et prêts à recommencer, parce que vous voulez un bébé à tout prix. Vous vous posez la question s’il est conseillé de réessayer de tomber rapidement enceinte juste après votre fausse couche. Est-ce dangereux pour votre santé, est-ce que cela représente un danger quelconque pour votre grossesse ?

Que faire après une fausse couche ?

Vous avez toujours eu envie d’avoir bébé et après avoir bien pris soin de votre santé, de votre mental et de votre alimentation ainsi que de vos habitudes de vie, vous êtes finalement tombée enceinte. Quelle joie, ou plutôt quel bonheur ! Avec votre mari, vous ne tenez pas en place. Depuis que votre grossesse a été officialisée par votre médecin, vous avez tôt fait d’en parler autour de vous. Famille et amis ont été bientôt mis au courant et tous ont partagé votre enthousiasme. Mais voilà, un incident a fait que cette grossesse-là n’a pu être menée à bien. Vous êtes anéantie, mais êtes prête quand même à réessayer de tomber enceinte. Votre mari est tout à fait d’accord avec vous et c’est une très bonne chose. Mais n’est-ce pas trop tôt pour faire des essais ?
En fait, tous les médecins et notamment l’Organisation mondiale de la santé recommandent d’attendre un peu avant d’essayer de tomber enceinte de nouveau. Ils préconisent d’attendre entre 3 et 6 mois avant une nouvelle tentative de conception, probablement pour laisser le temps à votre utérus de retrouver son tonus, à votre corps et à votre esprit de reprendre des forces. Cependant, des études sérieuses ont démontré que c’est dans les trois mois après la fausse couche que les chances de tomber enceinte à nouveau sont grandes. Ces études ont été menées par des chercheurs en épidémiologie de l’Institut National de la Santé de Bethesda aux États-Unis. Il semblerait que cette période de 3 mois suivant la fausse couche serait propice à une grossesse.

Dans les 3 mois qui suivent la fausse couche

Sur la base des recherches affirmant que les chances de tomber enceinte sont plus grandes dans les 3 mois après une fausse couche, il a été prouvé que la plupart des femmes qui ont essayé de concevoir durant ce laps de temps ont réussi. Plus de la moitié des femmes ayant subi une fausse couche et qui ont réessayé de tomber enceinte l’ont été et très vite. Evidemment, les preuves dont il est question ne sont pas des preuves physiologiques formelles, mais les résultats sont bel et bien là. Donc, sachez que sur un plan purement biologique, votre corps n’a pas besoin d’attendre longtemps pour pouvoir concevoir. Alors, après 3 mois, si vous et votre mari êtes prêts à commencer de nouvelles tentatives, allez-y. Respectez les astuces pour tomber naturellement enceinte pour augmenter vos chances de réussite. Mais surtout, ne vous stressez pas si à la première tentative, cela n’a pas marché.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.