Bien s’habiller en étant barbu, c’est possible

La barbe a le vent en poupe depuis quelques années. Les hommes du troisième millénaire y trouvent un moyen d’affirmer leur virilité. Cette pilosité assumée permet aussi de gagner en prestance. Cela dit, ce style demande quelques précautions. Il faut notamment prêter attention à sa tenue pour ne pas passer pour un négligé. Si vous avez une barbe ou projetez d’en avoir, les prochains conseils de mode pour barbus vont certainement vous intéresser.

Chaque barbu a le look qui lui ressemble

Le style bûcheron canadien est le plus représentatif de la tendance. Ce look rappelant le rugbyman Sébastien Chabal convient aux hommes de 1,80 m. La chemise à carreaux rouge ou bleu est inséparable de ce type de barbu. Cette tenue reflète à merveille l’âme d’un forestier qui a beaucoup d’énergie à revendre. Quoi qu’il en soit, elle vous va à ravir si vous travaillez en extérieur et aimez les choses bien évidentes. Le denim et les chaussures de chantier renforcées s’adaptent parfaitement à ce look. À la rigueur, vous pouvez mettre des boots en daim du genre Timberland. Si vous devez travailler au bureau tous les jours, n’imposez pas ce style campagnard du New Brunswick à vos collègues parisiens. Beaucoup plus raffiné, l’Hipster convient à tous ceux qui travaillent à la comptabilité et aux ressources humaines. Il s’agit d’une coupe de barbe courte comme celle de David Guetta. Si vous avez ce type de barbe, vous pouvez mettre un gilet. Vous pouvez aussi mettre une chemise de couleur unie ainsi qu’un pantalon Jean classique. Les boots à la proue plate peuvent aller, mais des chaussures à lacet telles que les mocassins peuvent aussi convenir.
Si vous avez la barbe de trois jours, alors un look Casual Chic devrait vous mettre en valeur. En d’autres termes, mixez un style décontracté et classe pour un résultat recherché. Le gilet en tissu noble peut être porté au-dessus d’un t-shirt manche longue en coton. Pour certaines occasions, vous devriez endosser le costume trois-pièces.
Parler des barbus sans évoquer les rockers serait incomplet. Si vous aimez la moto, les vêtements en cuir ainsi que les bottes de cow-boy, alors vous êtes dans sur la bonne voie. Il n’y a aucun mal à se sentir rebelle. Attention tout de même à la couleur noire. Elle n’est pas obligatoire, même si vous écoutez du Death Metal du matin au soir. Les t-shirts à motifs voyants comme ceux sur https://grahamhold.com sont recommandés. Agrémentez votre apparence de « dur à cuire » avec des bandanas rouge ou des bijoux argentés.

La garde-robe de base et les accessoires indispensables

Vous l’avez probablement compris, il y a différents styles de barbus. Ils ont tous leurs préférences en termes de tenue vestimentaire. Cela dit, la garde-robe du mâle à la pilosité assumée devrait contenir quelques pièces maîtresses. Il faut par exemple avoir quelques chemises à carreaux. Des t-shirts chinés font aussi partie des standards. Des marques telles que Bearded Badass destinent spécialement leurs produits aux barbus. Ceux qui ont un bouc comme celle de la Fouine ont des lignes d’effets vestimentaires qui leur sont dédiées. En ce qui concerne les jeans, le mieux est d’en avoir plusieurs. Les denims bleus typiques du forestier canadien doivent naturellement se trouver dans la penderie de monsieur. Les couleurs sombres sont recommandées pour convenir à toutes les circonstances. Cela dit, les déclinaisons plus osées telles que le marron clair ou lie de vin ne sont pas non plus totalement bannies. En ce qui concerne la coupe du pantalon, le mieux serait d’avoir un modèle près du corps. À partir d’un certain âge, il est préférable de porter des vêtements beaucoup plus amples sans être vraiment tubulaires. Puis, il y a le bonnet. Le Hipster moderne doit posséder cet accessoire chez lui. Il peut l’avoir sur la tête même quand il fait chaud. Les modèles à motifs ont récemment fait leur apparition. Une mise à jour a également été faite sur les lunettes. Les barbus ont tous une bonne paire bien large. Les Ray-Ban figurent parmi les meilleures du marché. La marque va encore garder cette place pour un bout de temps. N’hésitez pas à investir sur des contre-soleils griffés. Pour les chaussures, les modèles vintages sont les plus recommandés. L’idée est de donner l’impression de porter une paire un peu vieillotte. Toujours au niveau des accessoires, le nœud papillon est un must to have. Bon nombre de barbus se passent de cravate pour ne pas ressembler à un homme d’église des années 70.

La question du respect de la morphologie et des couleurs

Quel que soit son style, le barbu doit respecter certaines règles sur le choix de ses vêtements. La morphologie compte énormément dans le choix de la tenue. Les conseillers en mode masculine recommandent aux mâles de forte corpulence de jouer sur l’élégance. Le sportwear n’est pas pour vous si vous avez un physique imposant. Evitez les tissus épais qui ont tendance à souligner l’embonpoint. Les barbus avec un corps élancé devront davantage éviter l’effet « grande perche ». Concrètement, il faut ajouter de l’horizontalité à la tenue. Les rayures sont à bannir. C’est aussi le cas pour les couleurs unies. Par contre, les petits carreaux sont très bien. La chemise avec deux poches sur la torche devrait contribuer à casser l’uniformité du tronc. Il est possible d’accessoiriser le look avec un cache-nez ou une sorte d’écharpe.
Si vous faites 1,60 m ou un peu moins, sachez qu’il y a toujours moyen de faire oublier la taille. La verticalité devrait apporter quelques changements. Portez un pull avec une large ouverture pour donner l’impression de grandeur. Osez également un pantalon coupé court. S’il couvre vos chaussures, vous aurez encore l’air plus petit.
Le choix des couleurs revient régulièrement sur le tapis. La règle consiste à accorder le ton entre la barbe et la tenue. Faites vos emplettes en fonction de votre pilosité naturelle. Si vos poils sont bruns ou noirs, sachez que vous pouvez pratiquement tout mettre. Vous n’aurez aucun mal à porter une casquette jaune ou des baskets vert. Osez même les déclinaisons flashies. Pour les blonds, les couleurs foncées sont recommandées. Le gris anthracite reste un excellent choix. Il reflète la classe et la sobriété. Puis, les accessoires et vêtements bleus devraient aussi convenir si vous avez le style de chevelure de Brad Pitt. Pour les roux, il faut éviter le rouge. Enfin, si vous avez la barbe grisonnante, optez pour les couleurs neutres.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.