Apprendre à s’habiller quand on est chauve

Pour un chauve, s’habiller peut parfois s’avérer difficile. Les autres vont davantage se focaliser sur l’absence de cheveux que sur le reste. Certaines personnes iront jusqu’à demander si c’est un choix ou un problème capillaire. Voici quelques conseils vestimentaires pour remédier à cette situation.

Les vêtements à privilégier pour un chauve

Le t-shirt à col V est à porter au quotidien. Cette coupe permet de faire oublier la rondeur sur le crâne. Les polos sont également à privilégier. En effet, leurs cols stylisés permettent d’apporter de la verticalité sur le look. C’est la même chose pour la chemise. Ces vêtements apportent une certaine élégance. Lorsqu’il fait froid, un col roulé permettra de réduire la surface de peau visible. Le blazer et le manteau sont aussi possibles. De plus, ils affinent la silhouette masculine.

Miser sur les bons accessoires

Les couvre-chefs sont recommandés pour une personne chauve. Les chapeaux, les casquettes ainsi que les bérets en tout genre protègent la peau du crâne du soleil. Ils jouent aussi un rôle esthétique. L’hiver, le bonnet sera également conseillé pour ne pas avoir froid sur la tête. Ce serait toutefois inutile d’avoir toute une collection de chapeaux. Une pièce bien choisie devrait convenir partout. Un chapeau feutre gris par exemple sera polyvalent. Ensuite, le port de lunettes peut également casser l’uniformité de la tête.

Quelques couleurs à préférer

Pour une personne chauve, les couleurs doivent toujours être choisies en accord avec celle de la peau. Si le crâne est tout blanc ou avec une teinte claire, il faudra contraster avec du marron ou du bleu. Par contre, le noir est à prendre avec les pincettes. Cette couleur accentue le chauvinisme. Pour avoir l’air moins triste, le marron, le camel ou l’orange sont à ajouter au look. Ces tons doivent notamment apparaître dans les accessoires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.