Faire pousser les cheveux rapidement

Certaines personnes ont les cheveux qui poussent rapidement. Pour d’autres, cette croissance est plus lente. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie et que vous voulez une repousse de plus d’un centimètre par mois, voici quelques astuces pour stimuler cette repousse.

Avoir recours aux huiles végétales

Vous avez peut-être remarqué que ces produits capillaires présentés par ses fabricants sont pour la plupart à base d’huiles végétales comme l’huile de ricin. Si vous avez de l’huile de ricin pur, vous pouvez directement l’utiliser en bain pour vos cheveux. Comme c’est une huile épaisse, il serait préférable de le mélanger à de l’huile d’argan ou d’olive. L’huile de chanvre est également très bénéfique pour le cuir chevelu. Elle renferme des céramides, des acides aminés et des acides gras essentiels qui vont nourrir et stimuler les cheveux. Cette huile est aussi à utiliser en tant que bain pour votre chevelure.

Bien se laver les cheveux

Beaucoup d’entre nous ne se lavent pas les cheveux correctement. Cette mauvaise technique a pourtant un impact sur la repousse des cheveux. Notez qu’il est important d’utiliser le shampoing et les soins correspondant à votre type de chevelure. Avant de passer votre crinière sous l’eau, pensez à le démêler avec une brosse en poils de sanglier. Pendant ce brossage, vous pouvez même vous permettre d’ajouter quelques gouttes d’huile. Pour les laver, il faudra mouiller abondamment. Prenez votre shampoing et émulsionnez en ajoutant un peu d’eau tiède. Faites également des massages circulaires avec la pulpe des doigts. Evitez d’utiliser les ongles pour éviter la production excessive du sébum. Vous pouvez par la suite procéder au rinçage.

Faire un gommage du cuir chevelu

Le gommage du visage, des mains et des pieds ainsi que du corps, vous l’avez sûrement déjà entendu, mais par celui pour les cheveux. En faisant un gommage du cuir chevelu, vous allez nettoyer le bulbe du cheveu, ce qui va lui permettre de bien se développer. En produit de gommage, vous pourrez utiliser du marc de café ou du gros sel additionné d’huile d’olive ou de ricin. Avec ces ingrédients, formez une pâte homogène. Appliquez ce gommage sur le cuir chevelu et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires pendant cinq minutes. Laissez encore le produit de gommage agir avant de rincer à l’eau tiède. Ce soin est à faire une fois par semaine avant de faire votre shampoing.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.