Vêtements de sport pour femme : les critères de choix

La plupart des femmes aiment prendre soin de leur apparence. Lorsqu’elles font du sport, elles veulent porter des vêtements qui les mettent en valeur et qui leur permettent d’être plus à l’aise. Si vous comptez vous mettre au sport et voulez bien choisir vos vêtements de sport, voici quelques critères à considérer avant de faire vos achats.

Les matières

De manière générale, les vêtements de sport pour femme sont fabriqués à partir de fibres synthétiques comme le polyamide, le polyester ainsi que l’élasthanne. Quel que soit le type de sports que vous pratiquez, ces matières sont à privilégier du fait qu’elles sont plus confortables.
Si vous avez l’habitude de faire du fitness ou du circuit training, les shorts, les leggins, les t-shirts et les débardeurs sont les vêtements de sport qu’il vous fait. Si vous adorez pratiquer des activités wellness telles que le yoga, le pilates ou la gym douce, optez pour un ensemble en coton. Vous serez ainsi plus à l’aise.
En ce qui concerne la coupe, deux solutions s’offrent à vous : un modèle près du corps et un modèle oversized. Afin d’éviter les frottements, la première option reste la meilleure solution.

Les caractéristiques techniques

Pour choisir vos vêtements de sport pour femme chez Lorna Jane France, vous devez prendre en considération les 3 caractéristiques techniques suivantes : la respirabilité, l’opacité et l’extensibilité.
Si vous transpirez beaucoup lors de la séance de sport, le mieux est de porter un vêtement de sport capable d’absorber et d’évacuer de manière rapide l’humidité. Pour cela, les débardeurs et les leggins sont vos meilleurs alliés. Cependant, vos leggins doivent être suffisamment souples afin de réduire les effets de transparence.
Avant d’acheter votre vêtement de sport, assurez-vous qu’il soit souple.

La couleur

Ce critère influe grandement sur votre humeur. C’est pour cette raison qu’il faut bien la choisir.
Si vous pratiquez régulièrement de l’endurance et des exercices de cardio, optez pour des teintes vives et chaudes. Elles vont optimiser votre motivation. Si vous faites du yoga, les couleurs froides et les teintes pastel sont à privilégier. Elles favorisent la sécrétion de l’hormone du bonheur qu’est l’ocytocine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.