Kaki : porter la couleur selon votre carnation

Le kaki est, à l’origine, une couleur que la gent féminine a empruntée dans la garde-robe de la gent masculine (notamment des militaires). Quoi qu’il en soit, décliné en diverses nuances, le kaki est devenu l’une des couleurs intemporelles les plus basiques présentes dans le dressing des femmes. En effet, on le retrouve dans beaucoup de collections de toutes les saisons (printemps-été, automne-hiver) depuis de nombreuses années. Par ailleurs, le kaki convient à n’importe quelle carnation à condition de bien la porter.

Le kaki pour les peaux hâlées

Sur une peau dorée, cuivrée et bronzée (comme pour celle de la star J. Lo), préférez le kaki au ton moyen. Peu importe la couleur de vos cheveux (qu’ils soient blond clair ou blond vénitien, châtain clair ou encore roux chaud), ce coloris vous permettra de mettre en valeur votre beauté. Le résultat sera d’autant plus remarquable si vous associez votre pièce en kaki moyen avec des couleurs plus lumineuses et chaudes telles que le doré, le jaune citron, le rouge orangé ou encore le corail. Sinon, vous pouvez aussi vous permettre de le marier avec du bleu marine ou de l’ivoire.

Le kaki pour les peaux de porcelaine et les peaux mates

Le kaki sombre vous permettra de perfectionner votre style si vous avez une peau très claire en teint de porcelaine comme celle de Kirsten Dunst ou, plutôt le contraire, une peau somme et mat comme celle de Rihanna. Cette couleur saura vous mettre en valeur, surtout si vous avez des cheveux platine, brun foncé ou noirs. En ce qui concerne l’association des couleurs, privilégiez les tons qui sont à la fois soutenus et francs. Vous avez donc le blanc pur, le gris anthracite, le noir, le jaune vif ou encore le rose fuchsia en option. L’idée est en fait de créer une belle contracte.

Le kaki pour les peaux claires

Si votre carnation est claire comme celle de Scarlett Johansson, avec des cheveux blonds clairs (et de petits reflets cendrés), le kaki clair vous ira à ravir. Pour mieux vous mettre en valeur, vous pouvez l’associer avec des couleurs froides et douces. Ainsi, vous pouvez porter le kaki avec du gris clair, du bleu jean, de la rose poudrée, du lilas ou encore avec les différentes nuances de pastelles. Vous pouvez également vous permettre de le marier avec des teintes acidulées, sans qu’ils ne soient pas trop vifs pour autant.

Le kaki pour les peaux claires avec des taches de rousseur

Il est tout à fait normal de bien mettre en valeur vos taches de rousseur si vous avez la chance d’en avoir. Ainsi, le kaki moyen est l’idéal si vous avez une carnation semblable à celle de Julia Roberts. Par ailleurs, cette couleur vous conviendrait encore plus si vous avez des cheveux foncés, châtain doré, roux ou encore cuivrés. Sinon, pour bien porter votre kaki moyen, pensez à l’associer avec des couleurs qui sont à la fois chaudes et flamboyantes. Ainsi, vous pouvez porter du jaune moutarde, du rouge vermillon ou encore des bruns chauds.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.