Portez un corset minceur pour vous aider à perdre du poids

Vous voulez perdre du poids pour affiner votre silhouette ? Sachez qu’il existe actuellement de nombreuses manières d’atteindre votre objectif, dont le port de corset minceur. Cette solution s’avère efficace à condition que vous le portiez avec modération.

Le corset minceur est-il efficace ?

Bon nombre de femmes s’interrogent sur l’efficacité du corset minceur. La réponse à leur question est à la fois affirmative et négative. Oui, si vous le portez correctement, vous obtiendrez un bon résultat. Le corset minceur est efficace si vous le portez quotidiennement, pendant une à deux heures au maximum. Une fois votre corps habitué au corset, vous pouvez essayer petit à petit de le porter pendant un long moment. Attention, même si vous avez envie de perdre rapidement vos kilos superflus, ne portez pas tout le temps votre corset minceur. Cela pourrait entraîner de graves conséquences sur la santé.

Comment le corset minceur aide-t-il à perdre du poids ? Sachez que lorsque vous portez ce vêtement, votre estomac est comprimé. De ce fait, vous mangez moins, car vous avez moins faim.
Sachez aussi que le port de corset minceur vous permet de perdre de la graisse du fait qu’il favorise la transpiration. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le port de corset ne sera tout à fait efficace que s’il est accompagné d’une pratique régulière d’exercices physiques et d’un régime alimentaire adapté. Vous pouvez donc vous faire accompagner par un diététicien pour accélérer votre perte de poids.

Quel type de corset minceur choisir ?

Parmi les variétés de corsets minceur proposés sur le marché, vous trouverez ces 3 types de corsets :
– Le corset underbust est très apprécié pour sa capacité à couvrir la taille. Il se termine juste en bas des seins.
– Le corset overbust descend jusqu’à la taille et couvre le décolleté.
– Le corset avec bretelles, quant à lui, est conseillé si vous pratiquez régulièrement un sport. Les bretelles vous offrent un très bon maintien. Cependant, le port de ce corset requiert aussi le port d’une brassière.

Les critères pour bien choisir son corset minceur

Pour mieux choisir votre corset minceur, vous devez également penser à considérer ces critères suivants :
– La matière : le modèle en soie est à privilégier s’il s’agit d’un port occasionnel. Mais si vous comptez le porter quotidiennement, le modèle en latex est fortement conseillé.
– Le design : pour un effet immédiat, vous devez choisir un modèle plus complet.
– La taille : assurez-vous d’avoir un corset qui soit à votre taille, à votre poids et qui convient à votre tour de taille. En d’autres termes, veillez à ce qu’il ne soit pas trop serré au risque de provoquer des irritations et de vous empêcher de respirer aisément. N’hésitez pas à vous faire conseiller en cas de besoin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.