Bien porter ses bottes pour être chic et élégante

 

Les bottes font sans nul doute partie de l’univers de la mode féminine. Quoiqu’on dise, elles seront toujours à la mode, surtout si on sait comment l’assortir avec nos tenues de tout le jour. Ce sont des indispensables dans la garde robe féminine. Pour être sûr d’avoir des modèles élégants, le mieux est de faire appel à un fabricant de bottes plates en cuir de luxe. Les bottes ont l’avantage d’être très féminines quand elles sont bien portées.

Un petit historique

A la base, la botte est une chaussure plutôt utilitaire. On l’utilisait pour se déplacer sous la pluie ou après une journée de ski.  Elle fait aussi partie des tenues militaires. Depuis  les années 60, elle est devenue un vrai accessoire de mode. La plupart du temps, elle est portée avec une jupe courte. Grâce au film pretty woman, porter des bottes est devenu très populaire. On l’associe le plus souvent au fétichisme sexuel.

Porter des bottes suivant la morphologie

Pour les personnes petites et minces

Notons que des bottes plates femmes ont la capacité de dessiner une jolie silhouette. Le mieux est de choisir un modèle trop large pour que la chaussure puisse rester équilibrée par rapport à la fine allure.  Sinon, on risquerait de flotter et l’effet est peu flatteur. Il faut éviter de porter des bottes qui ont des talons trop épais ou trop massifs. Cela risquerait de détonner avec les fines gambettes.

Pour les personnes petites et rondes

Afin d’avoir une silhouette élancée, le mieux est d’opter pour des bottes à talons. Il est possible des talons épais et/ou carrés. On aura un effet plus équilibré. On pourra choisir la tige plus ou moins  large par rapport au mollet. Il faut surtout éviter de porter des bottes du type seconde peau et très serrées. On n’aura pas un rendu très classe.

Pour les personnes grandes est minces

Les personnes de ce type peuvent se permettre de porter des bottes plates ou à talons. Si la personne est très grande, il faut choisir des modèles avec des talons moyens, surtout s’il faut les porter au quotidien pour ne pas paraître trop haut perchée.

Pour les personnes grandes et rondes

Les personnes de ces types doivent choisir des bottes à talons épais et/ou carrés. Il ne faut pas choisir des modèles avec des talons trop hauts pour ne pas donner une allure trop massive. Pour ne pas alourdir la silhouette, on peut envisager de choisir des bottes arrivant au maximum sous le genou.

Comment porter des bottes chaque jour

On peut porter des bottes avec beaucoup de tenues différentes. Il est possible de les porter avec des jeans. Le mieux serait de choisir des jeans slim car ce sera plus joli et stylé. Il est important que la botte suive la jambe, pour rendre cet effet cohérent, le slim jean est le plus approprié. On pourra ajouter un manteau ¾, ni trop long ni trop court.

Il est aussi possible de porter des bottes plates ou à talons avec une robe pull. Ce sera une tenue très efficace et très féminine à porter au quotidien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.