Au chaud et stylée avec la doudoune

La doudoune est une pièce indémodable et c’est la pièce indispensable lorsque les températures chutent. Aujourd’hui, on a différents modèles de doudoune et on n’est plus obligé de porter ce modèle à col montant et avec des manches bouffantes. On a des doudounes bien stylées au rayon des vêtements chauds, mais voici quelques conseils pour bien choisir votre doudoune et pour la porter avec style.

La doudoune adaptée à votre morphologie

Ne vous dites pas que vous êtes trop petite ou trop grande et que la doudoune ne vous convient pas. Sachez que cette pièce convient à tout le monde, du moment où on la choisit en fonction de sa morphologie. Si vous êtes de petite taille, on vous recommande de vous tourner vers la doudoune courte. Si vous prenez le modèle long, il risque de couper votre silhouette.

Quel modèle prendre ?

Ne vous inquiétez pas : dans cette panoplie, vous allez sûrement trouver la doudoune qui vous va comme un gant. Il y en a dans toutes les coupes, dans toutes les couleurs et dans toutes mes matières. Si vous avez une morpholie en sablier, n’ayez pas peur de prendre une doudoune ceinturée pour sublimer votre taille. La doudoune en velours est aussi un modèle qui est très stylé, mais il y a aussi d’un autre côté la doudoune en similicuir. Sortez des sentiers battus et oubliez le noir pour cette pièce, choisissez un modèle coloré. Quand on parle de doudoune aussi, il ne faut pas toujours se tourner vers cette grosse pièce. Vous pouvez très bien prendre un modèle ultra fin pour vous tenir au chaud et pour pouvoir le porter sous un trench.

Comment la porter avec style ?

L’avantage de la doudoune réside dans le fait qu’elle se porte un peu avec tout. Vous pouvez la mettre avec un jean ou une robe, des baskets ou des chaussures à talon. Ce ne sont pas les combinaisons qui manquent, mais voici quelques idées pour porter la doudoune avec style. S’il fait vraiment froid, mettez sous votre doudoune une robe-pull ou un gros pull bien douillet. Pour vos pieds, mettez une paire de bottines à talons. On peut aussi se permettre de porter la doudoune avec une chemise et un pantalon ciré ou une jupe en jean. Pour les chaussures, choisissez des baskets. Si vous avez une doudoune fine, vous pouvez compléter votre tenue avec des accessoires tendances comme le bonnet ou l’écharpe.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.