Tout savoir sur les ventes privées en ligne

Les ventes privées sont des occasions rares pour dénicher des articles de grandes marques à l’origine hors de votre portée. Avec ce concept d’achat en privé, l’on peut acquérir ces articles de rêve à au moins 50 % de moins que le prix initial. Avant, les ventes privées se déroulaient sur invitation, de bouche à oreille dans un local fermé. Avec l’avancée d’internet, il est désormais possible de faire une vente privée en ligne. Focus sur ce mode d’achat qui ne cesse de croître.

Qu’est-ce qu’une vente privée ?

Les ventes privées sont organisées soit par des intervenants soit par des particuliers pour écouler des articles de marques. Le grand avantage de l’acheteur est qu’il peut s’offrir un produit de marque à un prix abordable. La différence avec les soldes est que les ventes privées sont plus intimes et sélectives. Les soldes sont interdits durant une vente privée.

Pour accéder à une séance de vente privée, il faut d’abord s’inscrire sur une liste et payer une cotisation. Puis, vous serez contacté le jour J. Si la vente est physique, vous devez vous rendre au lieu indiqué. Si elle se fait en ligne, vous devez avoir un compte sur le site du vendeur et vous recevrez un courriel avec la liste des articles. Vous pouvez ainsi accéder à l’échange via la page web du vendeur.

Comment fonctionnent les sites de vente privée en ligne ?

Les organisateurs de site de ventes privées collaborent habituellement avec les grandes marques pour que leurs articles soient écoulés au plus vite. Une fois les articles en leur possession, ils les mettent en ligne. Pour accéder à l’achat, l’acheteur doit payer une cotisation d’adhésion qui est souvent abordable. Ainsi, il aura un compte utilisateur. Une fois sur le site, l’acheteur peut voir tous les articles disponibles. S’il est intéressé, il doit cliquer dessus et l’envoyer dans son panier. Il faut alors confirmer la commande pour ne pas se faire devancer. Une fois la commande faite, il faut procéder au paiement. Le délai de livraison se fait de 3 jours à 3 semaines selon l’article commandé. La livraison est aux frais de l’acheteur.

Les ventes privées comme celles sur vente-evenementielle.com sont aussi appelées vente flash en raison de leur rapidité. Au départ, les ventes privées se sont surtout axées sur le textile (prêt-à-porter, haute couture, etc.), mais plus tard le secteur s’est étendu dans l’ameublement, les produits high-tech et bien d’autres. Enfin, comme ici sur le blog Maman Pressée, les ventes privées sont considérées comme bon plan, car elles permettent de faire de grandes économies tout en acquérant des objets de grandes marques.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.