4 types de tissus pour la robe de mariée

Le choix du tissu avec lequel votre robe de mariée sera faite est aussi important que le style et les bijoux qui vont l’accompagner. Voici quelques idées des meilleurs tissus afin que vous puissiez décider lequel vous préférez pour votre robe.

Mousseline de soie

C’est un tissu fin et léger, fabriqué à partir de fils de coton, de soie ou de laine. Il se caractérise par son mouvement fluide et sa faible densité. Ces caractéristiques le rendent idéal pour les robes vaporeuses et éthérées. Si vous allez échanger vos bagues en or au printemps-été, c’est un meilleur choix, car il est frais et très polyvalent.

Tulle

C’est un tissu en forme de filet, léger et transparent. Le tulle est réalisé avec du fil multifilament pouvant être composé de fibres naturelles comme la soie, de fibres artificielles comme la rayonne ou de fibres synthétiques comme le nylon. Avec une texture rugueuse et un aspect résille, le tulle est largement utilisé pour faire des voiles ou des jupes capes volumineuses. De plus, étant un tissu relativement dur, il garde sa forme intacte tout au long de la journée et peut être facilement transporté, sans se déformer ni se froisser. Il en existe différents types tels que le tulle plumetis, le tulle scintillant, le tulle drapé, le tulle plissé et le tulle illusion.

Organza

Il correspond à un textile léger en soie ou en coton. L’organza se distingue par sa façade rigide, mais en même temps semi-transparente. D’aspect féculent, ce tissu peut avoir un aspect lisse, opaque, brillant et satiné. Il est particulièrement recommandé pour modeler la silhouette. En outre, ce tissu peut inclure des broderies subtiles, généralement avec des motifs floraux. Un délice pour les mariées les plus romantiques.

Crêpe

Ce tissu pour robe de mariée est lisse et peut être en laine, en soie, en coton ou en polyester. Le crêpe a un aspect granuleux et une surface légèrement rugueuse, avec un fini mat. Tissu doux et drapé, il est opaque d’un côté et d’un éclat naturel de l’autre. De plus, il s’adapte à la peau, pouvant très bien définir la silhouette des mariées. Réversible et polyvalent, il se décline sous différents types : crêpe de Chine (lisse), crêpe Georgette (grainé), crêpe marocain (ondulé), crêpe plissé (ondulé) et crêpe de laine (fibreux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.