Quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel ?

Un psychologue australien, Brendan Zietsch, a posé cette question : combien de temps doit durer un rapport sexuel ? Bien qu’il s’avère difficile d’établir une règle, par contre, la durée moyenne est connue. Mais le temps de faire un rapport sexuel est-il vraiment important pour les femmes et les hommes ? Lors d’un slow sex ou quickie, les partenaires y prennent-ils vraiment du plaisir ?

La durée moyenne d’un rapport sexuel

Toutes les fois où une étude statistique est réalisée, ils ont pris en compte les mêmes indicateurs. La durée de l’acte sexuel correspond au temps écoulé de la pénétration à l’éjaculation. Pour cela, deux observations s’imposent. Les préliminaires ne sont pas comptés dans la durée du rapport. C’est la jouissance de l’homme qui détermine la fin de l’acte. En effet, la durée moyenne d’un rapport va de 7,3 min à 5,4 min. Cela dit, elle fluctue sur une large échelle. À titre d’information, la durée minimale est de 33 secondes, contre 44 minutes pour le plus long rapport sexuel.

Les principaux facteurs influant sur la durée de l’acte sexuel

La durée de la performance, c’est-à-dire de la pénétration à l’éjaculation, n’est pas influencée par certains critères objectifs. Cela ne comprend pas l’usage d’un préservatif. Puis, la circoncision ne réduit pas non plus la durée du rapport. Les facteurs géographiques comme le milieu social ou les mensurations du pénis ne doivent pas influer à la baisse ou hausse du temps passé pour faire l’amour. Cela dit, les jeunes partenaires prennent beaucoup plus de temps pour l’acte sexuel.

Combien de temps dure un rapport sexuel ?

Pourquoi s’intéresser beaucoup à la durée d’un rapport ? Cela permet d’évaluer le temps d’éjaculation précoce et d’évoquer une durée « normale », voire idéale. Les résultats du chronométrage pour définir le temps d’un rapport sexuel ne sont pas vraiment suffisants. C’est juste un échantillon de la population, ils ne sont pas du tout représentatifs. La durée idéale d’un acte sexuel dépend en effet de l’homme et de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.