Le bac de lavage, l’indispensable pour bien prendre soin de votre clientèle

A l’approche des fêtes de fin d’année, les salons de beauté et de bien-être sont très sollicités. Pour séduire autant de clientes que possible, vous devez non seulement peaufiner la qualité de vos prestations, mais aussi l’aménagement de votre espace. On vous propose ici quelques conseils pour ce faire.

Un lave-tête haut de gamme et confortable pour laver les cheveux

Tout salon de coiffure se doit d’avoir un bac de lavage. On vous conseille toutefois d’investir dans un modèle de luxe. Cela donnera une meilleure image à votre salon et permettra de séduire une clientèle haut de gamme que vous souhaitez toucher.
Un lave-tête allongé est notamment la tendance du moment. C’est le gage d’un maximum de confort et de bien-être pour vos clients pendant que vous vous occupez d’eux. De quoi les mettre à l’aise, les inciter à se détendre et à profiter du moment. Chaque étape de la prise en charge comptera dans la qualité de vos services et vous permettra de mieux fidéliser vos clients.
Un modèle de chaise en cuir avec un bac en acrylique et un système de canalisation intégré est conseillé. C’est à découvrir ici. Ce mobilier vous évitera de réaliser des travaux de plomberie compliqués et couteux dans votre salon. Un conseil : pour une prise en charge rapide de vos clients, achetez un bac pour chaque poste de travail.

Une table de coiffure pratique et esthétique

Dans un salon, vous ne pouvez pas vous passer d’une table de coiffure. Cette dernière est équipée d’un miroir, d’une table de travail et de quelques espaces de rangement pour les pinces, les brosses, les produits de lissage, les produits de maquillage, etc.
Optez pour des modèles fixes. C’est plus chic et plus design. Les grandes marques peuvent vous proposer différentes formes, et ce, aussi bien pour ce qui est des tables en elles-mêmes que pour les miroirs. Tout est une question de goût, mais aussi de budget. Choisissez un mobilier qui peut facilement s’adapter à l’espace dont vous disposez.
Pour une meilleure organisation de l’espace, choisissez un miroir et une table coiffeuse pour chaque poste de travail. Le tout sera associé à une chaise élégante et moderne pour vous permettre d’accueillir votre clientèle.

Des chaises sans roulettes de préférence

Certes, les petites roues sur la base des chaises peuvent vous sembler pratiques. Néanmoins, il n’est pas question de déplacer vos clients d’un coin à un autre de votre salon avec ces dernières. Aussi, elles sont inutiles et peuvent même gâcher tout l’esthétisme de votre espace.
Pour l’aménagement chic et esthétique de votre salon de coiffure, choisissez des chaises fixes et de préférence en cuir. C’est le gage d’un maximum de modernité dans la pièce et d’un confort optimal pendant la séance. Avec des pieds carrés pour un style plus contemporain ou rond pour un aménagement plus convivial : les boutiques dédiées en ligne vous proposent différentes alternatives.

Dans tout projet d’aménagement ou de rénovation, outre le mobilier, n’oubliez pas de bien choisir la ou les couleurs de vos murs, votre luminaire et les accessoire de déco de vos murs, de la salle d’attente, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.