Ce qu’il faut savoir sur le lissage brésilien

Vous voulez avoir des cheveux toujours plus lisses et plus disciplinés ? Beaucoup ne jurent que par le lissage brésilien. Connaître le principe du produit de lissage brésilien devrait vous convaincre de sauter le pas et de l’essayer.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien repose sur l’utilisation d’un traitement à la kératine. Pour rappel, la kératine est la principale composante des cheveux. Le produit de lissage brésilien est composé de nanokératine liquide ainsi que d’autres produits chimiques qui pénétreront le cheveu en profondeur pour donner l’effet lissant.
Il est à souligner que le lissage brésilien diffère des autres produits de défrisage par le soin qu’il apporte aux cheveux. Contrairement au défrisage, le lissage brésilien n’abîme pas la structure du cheveu pour lisser celui-ci.
Le produit de lissage brésilien est fourni en kit, mais il faut bien choisir la marque qui propose la meilleure composition. La meilleure formule ne doit pas contenir de formol. Rendez-vous sur https://pamplerousse.fr/le-lissage-bresilien-des-produits-au-service-des-cheveux/ si vous êtes encore à la recherche d’un produit pour lissage brésilien.

Comment faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien se fait en plusieurs étapes. D’abord, il faut laver les cheveux avec un shampoing clarifiant ou purifiant. Ensuite, il faut appliquer le lait ou la crème à base de kératine mèche par mèche, et ce sur toute la longueur de la chevelure. Laissez reposer pendant un temps (en fonction de la nature des cheveux) avant de procéder au séchage au sèche-cheveux. Le soin à la kératine sera fixé par la chaleur. Il faut dans ce cas utiliser un fer à lisser avec des plaques en céramique. Une fois le produit fixé, il faut rincer les cheveux à l’eau tiède afin d’enlever le surplus de produit. La dernière étape consiste à appliquer un produit de soin avec régulateur de pH. Ce dernier sera rincé à l’eau et l’on procède à nouveau au séchage des cheveux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.