Quelle coupe pour un visage rond ?

Par souci d’harmonie et d’esthétique, la coupe de cheveux est à faire en fonction de la morphologie. Pour les dames qui ont un visage plutôt rond, il y a quelques propositions possibles. Découvrez-en davantage à travers les prochaines lignes.

Les coupes apportant du volume pour les visages ronds

Pour celles qui ne savent pas encore, un visage est rond lorsque la distance entre le front et le menton est égale à l’espace entre les deux oreilles. Cette morphologie demande souvent une coupe de cheveux qui apporte du volume. Apportez de l’épaisseur sur le haut de la tête. Cela casse l’effet enfantin de la rondeur. Les coupes dégradées sont à privilégier. Les coiffeuses peuvent aussi proposer des styles longs ou mi-longs pour donner une idée de verticalité. Une coupe dégradée devrait aussi faire de l’effet. Pour agrémenter le tout, optez pour des mèches tombantes sur un côté. La frange peut aussi convenir à condition de ne pas être trop horizontale.

Des styles de coupe à éviter si vous avez la face ronde

Les cheveux lâchés de part et d’autre de la tête avec une raie au milieu du crâne ne mettent pas un visage rond en valeur. Cassez le côté enfant joufflu bien sage avec un style décoiffé. Les coupes carrées ou boules sont aussi à éviter. Ces styles soulignent davantage les joues. Évitez aussi toute coupe avec du volume tombant sur un côté. Il vaut mieux proscrire ce style puisqu’il rappelle un enfant bien sage. A prendre avec beaucoup de précautions, une coupe garçon pourrait uniformiser la face déjà ronde. Si vous aimez le style court, osez les mèches folles. Écartez la coupe d’un seul trait comme à la tondeuse à gazon. Misez plutôt sur le dynamisme avec des cheveux très courts sur les côtés et un peu plus de volume sur le haut du crâne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.